AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentDamso : le rappeur cumule plus de 1,7 million...

Damso : le rappeur cumule plus de 1,7 million d’albums vendus en France

-

Très connu pour la qualité de ses textes, Damso s’illustre à grands dans le rang des figures emblématiques du rap français. Avec ses projets et ses nombreuses collaborations, l’artiste belgo-congolais n’a plus rien à prouver dans le rap game. Malgré que le rappeur dispose seulement de 4 projets à son actif, il cumule en ce jour, plus de 1,7 million d’albums vendus en France. Il s’agit d’une statistique qui vient une fois encore non seulement confirmer, mais récompenser toute l’immensité de son talent musical.

Damso, plus qu’un perfectionniste

Même si Orelsan s’accapare aujourd’hui du podium des albums de rap fr les plus vendus en France, Damso ne fait nullement pas partie des moindres de son domaine. Présent dans le monde du rap depuis 2006 avant de voir sa carrière prendre un véritable envol en 2015 après la rencontre avec Booba, Damso fait notamment la différence à travers son côté lyriciste. L’ex-sociétaire du label 92i connaît plus ou moins une carrière musicale remplie de succès. Damso compte aujourd’hui 4 opus dans sa discothèque : « Batterie faible », « Ipséité », «  Lithopédion » et « Qalf ».

Mis à part ces différents projets, le rappeur est également auteur de deux mixtapes inédites à savoir : « Salle d’attente » et « MMMXIII ». Dems a également sortie « Qalf Infinity », une réédition de « Qalf » et « Ipséité ». Avec une carrière plutôt réussie, il a eu la chance de collaborer avec des artistes de renoms tels que Booba, Lacrim, Nekfeu, Orelsan, Kalash, Ninho, Kalash Criminel… Dans ces différents morceaux, Damso aborde la plupart du temps des sujets de la vie courante tels que la réussite, le sexe, la rue ou encore le racisme…

Dans tout son talent, sa complexité et ses contradictions, Damso essaie toujours d’être perfectionniste à la sortie de chaque projet. C’est notamment cet engouement et cet acharnement à la tâche qui lui permet de bénéficier d’une place non négligeable dans le top 10 des rappeurs ayant vendu le plus d’albums en France. Il s’agit sans doute d’une véritable icône du rap qui ne laisse nulle place à la moindre imperfection. Dans ses morceaux, Deims alterne des flows percutants avec un mélange de rapidité et de lenteur tout en faisant son bout de chemin entre Hip-hop, dirty rap, trap et rap hardcore.

Le Belgo-Congolais éclate les scores avec ses chiffres de vente

En se basant sur les chiffres dévoilés pas le SNEP, Damso cumule plus de 1,7 million d’albums vendus en France en fin d’année 2021. Ce chiffre s’avère à priori surprenant dans la mesure où le rappeur n’a que 4 opus dans sa discothèque. Pour rappel, Damso avait déjà franchi le cap du million d’albums vendus en 2020, soit en moins de 4 ans après la sortie de son premier projet.

Avec la sortie de l’album QALF et de sa réédition Qalf infinity, Damso se donne une place de choix dans le rap français avec plus de 1,7 million d’albums vendus. Il vient une fois de plus confirmer sa suprématie et sa capacité de faire péter les records. Sortie en 2016, son album Batterie faible cumule à ce jour 215 000 ventes. Son opus Ipséité qui était mis en ligne en 2017 enregistre 720 000 ventes et son opus « Lithopédion » (2018) compte 425 000 ventes. Quant à son projet Qalf, sortie en 2020, il dispose environ 345 000 de ventes sur les plateformes de streaming.

Le cumul de ces différents chiffres dépasse en occurrence les 1,7 million d’albums vendus pour l’interprète « Dix leurres ». Avec une réédition réussie Qalf infinity de Damso a considérablement marquée l’année 2021 et a même été l’album le plus streamé sur la chaîne Spotify. En raison de tous ces succès, le mieux qu’on peut dire est que le rappeur aux textes incisif ne fait pas du hasard. N’hésitez pas à rester câblé à notre plateforme HipHopCorner pour suivre les actualités sur vos rappeurs en temps réel.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous