Damso sort QALF Infinity !

-

Le rappeur bruxellois a terminé l’alphabet grec entamé avec son chef-d’œuvre Ipseité cette nuit. Retour sur un album qui clôture un chapitre.

Ca y est. Le projet tant attendu de Damso est enfin sorti. Après avoir joué pendant plusieurs semaines avec le cœur de ses fans, le rappeur avait bel et bien annoncé hier matin lors d’un entretien chez France Inter qu’il s’agissait de la suite de QALF et de l’alphabet grec, nouvelle qui n’a su que réjouir et émerveiller ses supporters. En effet, depuis quelques semaines, le rappeur belge laissait planer le mystère autour de la date du 28 avril. Peu de temps plus tard, ce dernier avait annoncé que la date correspondait à une écoute en live sur Instagram de son nouvel album, avant de la balancer sur les plateformes à minuit.

Ce fameux live, qui n’a pas réussi à tenir tout le projet, tant l’audience avait répondu présente. En effet, des pics à plus de 200 000 personnes ont été signalés, tandis que le rappeur et son équipe s’enjaillaient au studio. Malheureusement, la plateforme américaine n’a pas tenue et a préféré bloquer cette session d’écoute, pour le plus grand malheur de l’artiste et de ses fans. À minuit pile sortait donc Qalf Infinity, cinquième projet du rappeur, qui vient compléter QALF. Une version deluxe ? Pas vraiment puisque onze nouveaux morceaux viennent s’y ajouter, ce qui équivaut à un album entier.

Dernier album ?

Comme à son habitude, Damso ne collabore qu’avec peu de personne dans son nouvel opus. On retrouve seulement l’artiste belge YG Pablo dans « CHIALER », qui s’était fait citer par le rappeur dans le génial « BPM » : « J’mets YG, Frenetik, volume dans la ture-voi ». Mis à part ce featuring, le rappeur reste personnel dans ce projet et n’évoque que des sujets le concernant dans sa vie récente et sa notoriété grandissante. Après seulement une écoute, on comprend que l’album est une réussite, et que le rappeur belge est au sommet de son art.

Lors de son entretien chez France Inter, Damso a été obligé de répondre à une question que nombreux auditeurs avaient sur les lèvres : « Est-ce que c’est son dernier album ? ». Non, et heureusement que non. Le rappeur bruxellois s’est entêté à dire qu’il n’allait pas arrêter la musique de si tôt. Cependant, ce dernier a annoncé qu’après la sortie de ce projet, il serait un artiste accompli.

L’opus Qalf Infinity signe une belle manière de clôturer un chapitre débuté quatre ans auparavant. Quatre ans jour pour jour, puisqu’il est sorti le même jour qu’Ipseité, qui entamait à l’époque l’alphabet grec.

Découvrez également : Damso : Ses 15 meilleurs morceaux analysés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR