AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentDamso : son album ‘’QALF’’ est certifié triple disque...

Damso : son album ‘’QALF’’ est certifié triple disque de platine

-

Damso continue de cumuler les récompenses. Après avoir été certifié d’un single de platine pour son titre ‘Morose’’, le rappeur vient d’être gratifié d’un triple disque de platine avec son album ‘’QALF’’. Une nouvelle récompense qui vient accroitre une fois de plus le palmarès déjà lourd du rappeur.

« QALF », toujours au sommet

Damso est sans contexte l’une des figures emblématiques du rap game actuel. En septembre 2020, il dévoilait son quatrième album solo intitulé ‘’QALF’’. Composé de 15 titres, le projet a connu la participation de quelques chanteurs, notamment Hamza, Lous and the Yakuza et la star congolaise Fally Ipupa. L’album a été merveilleusement bien accueilli par le public. Et pour preuve, il n’a cessé de rafler les récompenses depuis sa parution.

En effet, en 24 heures, le projet a cumulé 14,3 millions de streams sur Spotify France, ce qui a permis à Damso de réaliser le meilleur démarrage de l’année 2020. Après une semaine d’exploitation, ‘’QALF’’ s’est vendu à 35 575 exemplaires. Avec ce score, il signait le quatrième meilleur démarrage de l’année en France.

Dix jours après sa parution, cet opus a franchi la barre des 50 000 ventes permettant ainsi à l’interprète de « Baltringue » de recevoir un disque d’or. Quelques semaines après cette récompense, ‘’QALF’’ passait le cap des 100.000 ventes. Avec ce nouveau score, il a été gratifié d’un disque de platine.

En avril 2021, Damso a sorti la suite de son quatrième opus qu’il a intitulé ‘’QALF Infinity’’. Ce dernier a donné un véritable coup de pouce dans les charts à ‘’QALF’’. En effet, grâce à cette réédition, la version originale s’est vendue à plus de 200.000 exemplaires, synonyme d’un double disque de platine.

Aujourd’hui, l’interprète de ‘’SMOG’’ vient encore de recevoir une certification pour ce quatrième projet.

’QALF’’, triple disque de platine

« QALF » vient de passer le cap des 300 000 exemplaires. Ceci signifie que Damso obtient un triple disque de platine pour ce projet. Ce nouveau disque est le troisième de la carrière du rappeur belge. Une nouvelle consécration qui permet à l’interprète de ‘’911’’ de marquer un peu plus l’industrie du rap.

https://twitter.com/midiminuit__/status/1442429779202895874?s=20

On espère qu’il nous reviendra bientôt avec un nouvel opus aussi puissant que les précédents. Pour l’heure, on continue de se faire plaisir avec ‘’QALF’’ et ‘’QALF Infinity’’.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR