Damso valide des rappeurs francophones dans le premier épisode de « the vie radio »

Bien que l’univers du rap soit rempli de surprises et de folies, mais également un véritable charme lorsque des rappeurs se valident. C’est notamment dans ce contexte que certains rappeurs francophones ont reçu des propos des appréciations de la part de Damsoà l’occasion de son premier épisode de « The vie Radio » il s’agit des artistes tels que La fève, Gazo, Oboy, Tedax Max, Jul, Luv Resval…

Damso apprécie sans langue de bois

Damso est inévitablement l’un des rappeurs francophones les plus appréciés ces dernières années. Avec quatre albums, le rappeur a su conquérir un public aussi grand que varié. Son dernier projet est bien sûr le lancement officiel de sa radio. Longue d’une heure et demie, la première émission de sa radio intitulée « The Vie Radio » a vraiment eu de quoi donner l’appétit. Invité sur l’émission avec Ritchie, l’auteur de « Qalf Infinity » n’a pas tourné autour du pot dans ses réponses.

Dems a d’abord donné des nouvelles sur sa carrière musicale pour rassurer ses mélomanes. Alors qu’ils commençaient à se questionner sur son activité, le rappeur enchaîne de bonnes nouvelles pour cette fin d’année. Le Bruxellois a ensuite pris le soin de présenter ses sons du moment. Dans la playlist que le rappeur tourne actuellement en boucle se démarquent plusieurs jeunes artistes. La fève, Gazo, Oboy, Tedax Max et Jul sont pour le Belge, les rappeurs du moment. Mais c’est sur Luv Resval que le belgo-Congolais s’attarde.

« Le dernier projet que j’ai kiffé, c’est Luv Resval. Ça, c’était chaud ! J’ai bien aimé » confie Damso dans son interview sur The vie Radio. Avec des univers par trop éloignés, Damso s’est certainement retrouvé dans la réalisation du jeune rappeur. Son rap précis et ses références pop culturelles ont impressionné le rappeur natif de Kinshasa qui l’encense. Le jeune n’est clairement pas resté insensible aux propos du Belge et se montre reconnaissant. Quelques heures après les déclarations de Damso, l’auteur de « étoile noire » montre sa gratitude. Sur sa page Twitter, il déclare « Mille fois merci au sage Dems ».

Une nouvelle envolée pour Luv Resval

Le rappeur de l’Essonne est sur une marge de progression impressionnante. Sa grande diversité aussi bien dans le rap que dans la mélodie a vite fait croître sa notoriété. Le protégé d’Alkpote, déjà considéré comme le chevalier du rap français peut déjà espérer une bonne carrière. Son premier opus « Étoile noire » confirme déjà tout son potentiel, de quoi y placer des espoirs.

Alors que l’album connait un succès commercial hors pair, il se fait valider par de grands noms comme Damso. Par ailleurs, les mélomanes des deux artistes ne se refusent pas de réclamer une collaboration. Quant à l’artiste du 91, il avait déjà confié ses collaborations de rêves au micro de Mehdi Maïzi. S’il a cité ASAP Rocky et Lil Uzi Vert, il a quand même insisté sur un grand nom du rap, Nekfeu. En plus de Damso qui pourrait s’ajouter, des invités cinq étoiles paraîtront sans doute sur le prochain opus.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi