Dani Alves traite la ville de Paris comme « raciste et stressante »

Dans un entretien avec GQ Brésil, le joueur Dani Alves est revenu notamment sur son passage à Paris où il a évolué pendant deux ans.

Dani Alves est l’un des joueurs les plus importants du XXIe siècle. Après avoir évolué au FC Séville, au FC Barcelone, à la Juve de Turin et au PSG, le joueur est revenu cet été dans son pays natal, dans le club de São Paulo FC. A 36 ans, alors que sa carrière approche plus la fin que son apogée, le Brésilien s’est entretenu avec GQ version brésilienne pour évoquer sa riche carrière.

Il est notamment revenu sur son passage au PSG et en a profité pour critiquer la ville de Paris qu’il juge « stressante». Ne s’arrêtant pas sur cet adjectif, il en a profité pour adresser un vrai tacle glissé à la capitale française. « Je ne l’aime pas beaucoup. Si tu vas à Paris pour une semaine, ce sera le voyage de ta vie. Plus que ça, ça va te fatiguer. ca me rappelle São Paulo » précise le joueur. « Mais là-bas, ils sont putain de racistes ! Énormément. Avec moi, ils n’ont rien fait, parce que je les aurai envoyé se faire foutre, mais je l’ai vu avec mes amis. »

Bien entendu, ses propos n’ont pas manqué de faire polémique. Certaines personnalités du ballon rond comme Pierre Ménès ont réagi vivement . Tandis que d’autres, on relevé les contractions de Dani Alves comme lorsqu’il s’affiche avec le président brésilien, Jair Bolsonaro, connu pour ses frasques racistes, misogynes, homophobes. Alors Dani Alves continue de faire rêver les supporters et ouvre un peu moins ta bouche s’il te plait.

Mehdi
Mehdi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi