in

On connait la date de sortie et le prix de la Playstation 5

On connait la date de sortie et le prix de la Playstation 5

La Playstation 5 s’est un peu plus dévoilée au dernier événement de Sony. On y connait désormais sa date de sortie ainsi que son prix.

La date du 19 novembre est déjà cochée chez tous les amateurs de jeu de vidéo. C’est en effet ce jour la que la Playstation 5 sortira en europe. Le constructeur Sony l’a annoncé lors de leur dernière conférence ainsi que les différents prix. Pour la version classique, elle coûtera 499 Euros à sa sortie. Il y aura également une version digitale, avec des jeux uniquement disponible en téléchargement pour 399 euros. Notons pour certains pays comme les Etats-Unis ou la Corée du Sud, la PS5 sera disponible dès le 12 novembre

En plus du prix et de la date de sortie, Sony a également annoncé quelques jeux pour la sortie de la Playstation 5. Si l’immense majorité sortiront aussi sur PS4 comme Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, il y aura des exclusivités comme Destruction AllStars. Pour conclure leur événement, le constructeur a annoncé le futur opus de la série God of War pour début 2021.

L’ultime coup de poignard ?

Avec la sortie de la Playstation 5 et celle de la Xbox Series, on pourra s’attendre entre une nouvelle guerre des consoles. Lors de la génération précédente, la Playstation 4 s’était largement plus vendue que la Xbox One. Avec la sortie de leur nouvelle machine, Sony pourrait encore plus asseoir leur domination devant Microsoft. Et il pourrait ainsi définitivement s’installer comme le constructeur de référence du milieu.

Depuis la sortie de première Playstation sortie en 1993, Sony est l’un des principaux moteurs de l’industrie du jeu vidéo. La console était la première a utiliser le CD avait donné naissance à des licences comme Tomb Raider et Crash Bandicoot. Quelques années plus tard, la Playstation 2 deviendra la console la plus vendue de l’histoire du jeu vidéo. Après une PS3 qui s’est moins vendue, la Playstation 4 permettra au constructeur américain du reprendre le dessus. A la Playstation 5 de confirmer cet avantage pris.

La pandémie de Covid-19 n’a pas retardé la date de sortie de Playstation 5. Et il est fort a parier que nombreux sont ceux qui auront la nouvelle console sous le sapin à noël.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Berner sort un feat avec DMX

Berner s’offre un feat avec DMX sur le morceau « Foolish » [Stream]

Le Burger de Travis Scott cartonne chez McDonald's

McDonald’s confirme le succès du burger de Travis Scott