Le rappeur américain Dave East fait partie de la nouvelle garde US à suivre attentivement. A 29 ans, il a été nommé dans les “Freshmen” de l’année 2016 par le magazine XXL, qui est toujours un gage de qualité. Après un album “Paranoia : A True Story” sortie en 2017 qui a rencontré un certain succès, le MC compte bien remettre ça dès le début de l’année avec une mixtape cette fois, qui s’appelle “Paranaoia 2” et qui est sortie hier.
En attendant les premiers chiffres, c’est un featuring vieux d’un an, “The Hated”, avec Nas, que Dave East a décidé de clipper aujourd’hui.
Dave East nous dévoile un court-métrage
Le rappeur d’Harlem joue un énorme rôle dans le court-métrage qui fait office de clip du morceau, alternant entre rap et phases torturées où on voit juste le MC se prend la tête dans les mains. Le film est dirigé par Kid Art, et il raconte l’histoire de deux jeunes de la rue et des problèmes qu’ils rencontrent, sur fond de vengeance et de jalousie.. Une ambiance qui rappelle un peu “Feds did a Sweep”, de Future, autre gros clip de 10 minutes sorti aujourd’hui où les gangsters ont un beau rôle.
L’histoire est hyper prenante, la fin assez sale, le tout filmé d’une main de maître, bref, la vidéo tout ce qu’il faut pour tape très fort niveau nombre de vues. Nas, lui, ne sert pas à grand chose à part faire des ponts entre différents couplets, mais il le fait bien. En attendant, “Nascobar” ne s’est pas trompé, et a bien fait de signé Dave sur Mass Apeal (son label), car il a vraiment beaucoup de talent.