AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021DAVE EAST EXPLIQUE LES ATTENTES DU BEAT BATTLE DE...

DAVE EAST EXPLIQUE LES ATTENTES DU BEAT BATTLE DE TRACKLIB

-

 Le charisme de Dave East transparaît instantanément lorsqu’il parle de sa nouvelle aventure avec Tracklib, la formidable bibliothèque de rythmes pour les producteurs en herbe et professionnels.

Comme Redman, 9th Wonder, Styles P, Inspectah Deck, Just Blaze, Pete Rock et d’autres qui se sont associés à la société, East est chargé de diriger la Tracklib Beat Battle et de sélectionner le grand gagnant. Lorsqu’on lui demande ce qu’il recherche, il répond par un seul mot : “Le feu”.

“C’est vraiment l’occasion de rencontrer des producteurs dont on n’a peut-être pas entendu parler et qui sont en pleine ascension”, explique-t-il à HipHopDX. “Le fait qu’ils aient la plus grande plateforme en ligne fournissant des samples. J’ai toujours eu un faible pour les samples et la musique ancienne. J’aime comment cela peut toujours se mélanger avec ce qui se passe aujourd’hui. […] J’ai senti que Tracklib était la plateforme parfaite pour collaborer ou simplement pour prêter l’oreille et voir ce qui se passe. Tout est clair là-bas. Donc je n’ai pas vraiment à m’inquiéter de ça.”

L’heureux gagnant recevra bien plus que des récompenses

Plus qu’un voyage tous frais payés à New York, du temps de studio avec le MC de Harlem, des crédits d’écriture et d’édition et un abonnement d’un an à Tracklib, East veut trouver quelqu’un avec qui il pourra continuellement créer.

“Viens juste avec un peu de chaleur”, ajoute-t-il. “Honnêtement, je vois cela comme une opportunité de créer une relation avec un producteur qui va au-delà de cette situation juste ici. Quelqu’un avec qui je pourrais vraiment travailler, avec qui je pourrais construire. Donc c’est vraiment ce que je recherche. J’ai l’impression que c’est l’occasion rêvée pour les futurs producteurs d’être aux côtés de quelqu’un comme moi, vous voyez ce que je veux dire ? Je ne suis pas si mauvais [rires].”

Pour concourir, les participants doivent échantillonner  n’importe quelle chanson ou multipiste sur Tracklib et soumettre leur beat avant le 23 janvier 2022i. Le gagnant de la beat-battle sera annoncé sur tous les réseaux sociaux de Tracklib, dans la newsletter de Tracklib et sur le blog de Tracklib en mars 2022.  East désignera deux finalistes sur tous les réseaux sociaux, qui recevront également un abonnement d’un an à Tracklib.

 En attendant, East s’occupe de The Council, son nouveau supergroupe avec Lloyd Banks et Vado. Le trio a donné aux fans un avant-goût de ce qui les attendait au début du mois avec Respect The Jux, produit par Darrell Branch, producteur nommé aux Grammy Awards (Dipset, JAY-Z, 50 Cent). 

“J’en ai quelques autres avec Digga, mais il ne va pas faire tout le projet”, explique-t’il. “On a quand même quelques trucs. Tu sais que tout ce qui est avec Vado, Banks et moi va être chaud.”

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous