Avec une saison finale en cours de tournage, “Peaky Blinders” et son héros Tommy Shelby, incarné par Cillian Murphy, devrait arriver sur nos écrans en septembre 2019. C’est la même date de sortie annoncée pour la collection de David Beckham, inspirée de l’univers de la série, qui a été présentée lors du défilé de la Fashion Week de Londres qui a eu lieu du 5 au 7 janvier dernier.
Actionnaire majoritaire et co-propriétaire depuis 2015 de la marque “Kent & Curwen“, l’ex footballeur a travaillé en collaboration avec la série de la BBC et Daniel Kearns pour proposer cette collection capsule inédite. Fondée en 1926 par Eric Kent et Dorothy Curwen, cette maison britannique est associée depuis longtemps au jeu du cricket. Son style est à l’image de sa nationalité, entre modernité et tradition comme le montre la pérennité de son fameux polo brodé d’une rose, qui séduit encore des sportifs comme Lebron James. On pouvait le voir en décembre dernier arborant un pull violet de la marque sur sa page Instagram.
Kearns, nommé directeur artistique de”Kent & Curwen” en 2016, est un designer de renom qui a travaillé au cours de sa carrière avec des personnes tels que Yves Saint Laurent, Alexander McQueen, où encore Louis Vuitton. Pour la collection, il a crée les indémodables chemises, vestons, manteaux en laine, pantalon carotte, béret… tous portant la signature “The Garrison Tailors” en référence au pub du clan Shelby.
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On pouvait donc apercevoir la semaine dernière le duo père/fils que forme Beckham avec Brooklyn, tous deux vêtus d’un costume 3 pièces en tweed. Avec une redingote, une chemise sans col, des pantalons larges et le fameux béret, la collection semble relever le défi et nous offre des pièces plus que ressemblantes aux habits des “héros” de Birmingham.
Steven Knight, le réalisateur de la série, était présent au défilé et a même dit “Ces mecs étaient des gangsters, mais ils étaient avant tout des dandys. Ça colle bien avec le style de Kent & Curwen. Ils sont faits l’un pour l’autre.”
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La collection automne-hiver 2019 de la marque sportswear présentera donc des bérets, chemises sans col, gilets ajustés, manteaux, et redingotes inspirés du look des années 20 et de la série. Beckham a même décidé que sa marque allait lancer sa première gamme de vêtements pour femme. L’ancienne star du ballon rond apporte une nouvelle visibilité et une peu d’air frais à “Kent & Curwen” qui ne s’en porte que mieux.