Dawala a donné sa version sur les accusations de Gims au sujet de la sexion d’Assaut

Dawala a donné sa version des faits à Booka-P dans une interview.

Gims a donné une interview à Oui Hustle. Au cours de cet entretien, il a accusé le producteur de Wati B d’avoir escroqué la sexion d’assaut et d’être à la base de la fin du groupe. Avec Booska-P, Dawala a donné sa version des faits.

Des déclarations qui ne contredisent pas vraiment les accusations

Dawala a commencé en faisant une description de sa bonne relation du début avec le groupe. « Quand on a commencé à travailler ensemble, il n’y avait pas de conflits. Il y avait des artistes plus forts que d’autres, mais l’essentiel, c’était l’union […] J’ai travaillé avec eux parce qu’ils me ressemblaient, c’étaient des petits frères ».

Il trouve ensuite que le succès est monté à la tête à ses poulains et que la discorde s’en est suivie. « Je ne peux pas bloquer la Sexion d’Assaut. Pourquoi ? Parce que c’est la Sexion d’Assaut, c’est mon image. Ça veut dire que quand ce projet-là sort ça me donne encore plus de hauteur et plus de valeur. Mais quand il y a de la réussite, il y a des conflits, mais il ne faut pas écouter tout ce que l’on dit. Au final, on est entré en studio, les morceaux sont là, on peut les sortir. Après, les artistes trouvent qu’ils ne sont pas à la hauteur, mais ils existent. Demain s’ils arrivent à trouver une solution entre eux, je serais le premier à être content. »

Dawala ne bloque personne

Dawala a montré qu’il n’a jamais bloqué un artiste. Il s’est basé sur le fait que Black M avait sorti dans le temps un projet solo. « Black M, c’est le seul artiste qui est resté avec moi où j’ai fait tous les investissements qu’il fallait. Aujourd’hui, il est chez TF1, ça ne marche pas trop bien, c’est normal qu’il parle, c’est comme ça. Est-ce qu’un artiste ou un producteur sortent un projet juste pour le sortir ? Ça n’existe pas. Il faut respecter l’argent. Deuzio, il fait respecter son public […] ça se fait quand tu es un gros artiste, quand tu vends énormément, quand tu es sûr de toi. Mais aujourd’hui, dire je sors un projet pour me libérer non parce qu’après avoir sorti ce projet, j’étais en contact avec Black M, il voulait revenir. Donc à un moment donné, il ne faut pas trop écouter tout ce que les artistes disent. Après, c’est bien de partir, il faut partir pour faire mieux, mais il faut le faire propre… »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi