spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Entre Atlanta et Los Angeles, Daz Dillinger et Big...

Entre Atlanta et Los Angeles, Daz Dillinger et Big Gipp sortent leur album commun, ATLA [Stream]

-

Après presque trois ans d’attente, ATLA, l’album commun de Daz Dillinger et Big Gipp est enfin sorti. Il fait rayonner la complémentarité du rap d’Atlanta et Los Angeles.

Daz Dillinger et Gipp, deux éminents représentants des scènes rap de Los Angeles et d’Atlanta ont décidé de faire briller leur ville respective le temps d’un projet. Déjà teasé par les deux rappeurs fin 2017, ATLA a mis du temps à se mettre en place pour finalement aboutir sur un projet de neuf titres sorti en ce jour si spécial du 20 avril.

Le premier extrait, « Type of girl » a été dévoilé avec le premier teaser du projet fin 2017. C’est un morceau très mélodieux, tout comme les deux morceaux suivants. Pour ceux qui préfèrent un rap plus « street », d’autres sons comme « Money N tha Bank » et « Beaty Bopper » devraient vous satisfaire.

Comme on pouvait s’y attendre, sur ATLA (pour Atlanta et Los Angeles) les deux rappeurs trouvent une certaine complémentarité. Entre eux, il y a un équilibre et aucun ne prend le dessus sur l’autre tout au long de l’album.

Il y a trois featurings sur le projet : Coteezy signe un couplet et un refrain sur « Bout That Work ». Misha Fair apporte le refrain sur « Burden », un morceau qui sonne véritablement ambiance des années 2000. Enfin, Shawty Redd, rappeur d’Atlanta, pose son couplet sur le dernier morceau du projet.

Daz Dillinger et Big Gipp sont des vétérans de l’industrie et les entendre de nouveau après une longue absence fait forcément plaisir. Surtout que Dillinger a échappé de peu à la case prison à la suite d’un épisode peu glorieux de possession de stupéfiants.

De par leur alliance, la moitié de Dogg Pound et le membre de Goodie Mob, prouvent leur statut d’anciens respectés du rap US. Avec ATLA, ils parviennent, en plus de rassembler de villes phares de la culture hip-hop, à mélanger ancienne école et modernité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous