Daz Dillinger dévoile son nouvel album, “Dazamataz” !

Dat Nigga Daz (son ancien blaze) est de retour, presque de quatre ans après son dernier projet solo, “Weed Money”, sorti en avril 2014. Le rappeur n’était évidemment pas resté inactif pendant 4 ans, avec plusieurs collaborations, plusieurs singles, bien souvent avec ses potes de la Côte Californienne comme Snoop Dogg ou Kurupt. C’est fois, c’est bien un projet solo que Daz Dillinger nous livre, même si les deux tiers du projet sont des featurings.

Un gros album, puisque “Dazamataz”, teasé depuis plusieurs mois déjà, contient pas moins de 30 titres, de quoi vous occuper les oreilles un bon moment. A 44 ans, voyons ce qui reste d’un des tauliers du rap West Coast !

Moins de chill, plus de gangsta ?

Globalement, Daz Dillinger ne va pas vous surprendre avec cet album, vous n’allez pas lui découvrir un talent inédit pour la drill ou le cloud rap. Ça n’est pas à 44 ans, après plus de 25 ans de carrière, qu’on va le changer. Ce que vous trouverez dans le projet ne va pas vos surprendre : de la West Coast, de la pure et dure. Avec des instrus qui renvoient aussi bien au années 90, qu’au milieu des années 2000 avec des instrus plus “modernes”.

L’ambiance est toujours très gangsta, et ça n’est pas étonnant, car Daz Dillinger a toujours été un porte-drapeau de ce style de rap. On le trouve même presque plus énervé qu’à ses débuts, notamment lorsqu’il était avec le Dogg Pound. Il y a quelques titres chill, mais l’ambiance est plus agressive que reposante, ce qui nous va très bien. Et il y a mêmes quelques titres plus “East Coast”, pour ceux qui auraient peur de se lasser. Pour les autres, évidemment, Snoop Dogg, Kurupt, Kokane ou G Perico sont évidemment présents pour représenter Los Angeles comme il se doit !

On vous laisse écouter tout ça, en ce qui nous concerne, il y a sûrement un morceau qui trouvera sa place dans notre top 10 de février !

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi