De la Soul sort le clip de ”Royalty Capes”

-

Alors que le groupe mythique fête ses 30 ans cette année, De la Soul a décidé de sortir un nouveau clip. On les avait presque oublié, mais ils font partie de ceux qui ont écrit les lettres de noblesse du rap US. L’année dernière, ils ont sorti un album, ”and the Anonymous Nobody”.

C’est de ce projet qu’est issu le son ”Royalty Capes”, clippé aujourd’hui de manière très sobre et très touchante.

Un clip complètement anachronique

Alors que la plupart des clips d’aujourd’hui sont tournés avec des plans hyper courts de souvent moins d’une seconde, De la Soul a fait le choix de se laisser le temps de montrer des choses , de dégager des émotions avec l’image. De la tristesse, de la mélancolie, et toujours de la détermination.

L’un des membres du groupe, Dave, parle notamment de ses problèmes cardiaques contre lesquels il lutte tous les jours, et il en décrit les symptômes dans la chanson.

Les MCs ont bien compris qu’ils faisaient partie des derniers vrais rois du hip hop, aujourd’hui condamné à voir se succéder les MCs à une vitesse folle, ne les laissant pas forcément faire de longue carrière. Ici, la caméra a suivi le groupe ors de leurs tournées partout dans le monde, histoire de montrer aux autres qu’eux sont des rois acceptés partout.

Un clip qui appelle à l’humilité, tout en faisant preuve de beaucoup de fierté : c’est qu’on aime chez De La Soul, groupe toujours aussi talentueux.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous