Pour ses 30 ans, Death Row ressort des albums classiques de Tupac, Snoop Dogg et Dr Dre en format cassette

-

Le label mythique de la côte ouest, Death Row Records, s’apprête à rééditer, à l’occasion de ses 30 ans quatre albums classiques sous forme de cassettes collector en édition limitée.

Des albums classiques réédités

Death Row Records est très certainement le label le plus mythique de l’histoire du hip hop. Avec des artistes comme Tupac, Dr Dre, Snoop Dogg, Nate Dogg, Kurupt et d’autres talents certains, de très nombreux classiques ont vu le jour.

Alors, à l’occasion des 30 ans du label, voilà que vont ressortir le 20 avril prochain en format K7 les albums « The Chronic » de Dr Dre, « Doggystyle » de Snoop Dogg ainsi que « All Eyez On Me » et « The Don Killuminati » de Tupac.
Des projets sortis entre 1992 et 1996 qui ont marqué la culture hip hop et dont l’influence est encore présente aujourd’hui.

C’est le compte Instagram Tapehead City qui a partagé cette nouvelle et les précommandes des cassettes sont déjà disponibles sur le site Tapehead City

C’est la première fois depuis les années 90 que les albums seront réédités en cassette, avec plusieurs couleurs en édition limitée, dont « Chronic Green », « Up In Smoke Tint », « Gold », etc.

Dans un communiqué de presse pour présenter le concept, le label est présenté comme un véritable pilier du hip hop : « Death Row Records pèse dans l’histoire du hip-hop comme bien plus qu’un label de musique. Death Row était un mouvement, une révolution hip-hop, une usine à grandeur, et l’une des premières illustrations du pouvoir noir dans le monde du rap »
« Sans Death Row, nous n’aurions jamais entendu l’aqua-flow de Snoop Dogg ou le génie d’Eminem. Nous serions privés de la meilleure production de Cali – de Dr. Dre à DJ Pooh – et nos palais musicaux seraient moins riches pour n’avoir jamais entendu The Don Killuminati : 7 Day Theory ou l’un des albums de Chronic. Si le Couloir de la Mort n’avait jamais existé, le hip-hop n’aurait jamais connu l’inoubliable ère de la domination de la Côte Ouest. »

Découvrez également : Death Row Records : 10 infos à connaître sur le label mythique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous