Death Row racheté par la compagnie de jouets Hasbro

Death Row Records a encore changé de propriétaire. Le célèbre label a été racheté par la société de jouets Hasbro.

L’acquisition a été annoncée jeudi 22 août, révèle un rapport du magazine Rolling Stone. Hasbro, qui abrite de célèbres jouets pour enfants, tels que M.Patate, les Power Rangers, My Little Pony, G.I. Joe, Transformers, le jeu de société Monopoly et bien d’autres encore ont racheté Entertainment One, une entreprise multimédia qui détenait auparavant les droits du label créé par Suge Knight, qui a permis de faire progresser la carrière d’artistes de renommée mondiale tels que 2Pac, Snoop Dogg et Dr. Dre.

Après être tombé en faillite en 2006, Death Row a été repris par un juge. Après avoir été déclaré en faillite en 2006, Death Row a été adjugé pour 18 millions de dollars à la société canadienne WIDEawake Entertainment Group. eOne a acheté le catalogue de la marque en 2013 pour 280 millions de dollars.

Brian Goldner, PDG d’Hasbro, a commenté l’achat d’eOne en ces termes: «L’acquisition d’eOne ajoute des marques familiales mondiales bien connues et basées sur l’histoire, qui génèrent de solides rendements opérationnels pour le portefeuille de Hasbro et fournissent un portefeuille de nouvelles créations fondées sur une narration axée sur la famille».

Bien que le couloir de la mort n’ait pas fonctionné depuis des années, le fils de Suge tente de perpétuer l’héritage tandis que son père est en prison. Suge Jr. a même affirmé que la nouvelle musique de Tupac serait publiée sous la même tenue.

Matt
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