Death Row Records lance son magasin en ligne

-

Pour honorer ses 30 ans d’anniversaire, le label légendaire lance le tout premier site de vente en ligne de son histoire, avec du merch a souhait.

Death Row Records est très certainement le label le plus mythique de l’histoire du hip hop. Avec des artistes comme TupacDr Dre, Snoop Dogg, Nate Dogg, Kurupt et d’autres talents certains, de très nombreux classiques ont vu le jour. Crée en 1992 par Marion « Suge » Knight, Dr.Dre, The D.O.C et Dick Griffey, le label légendaire est rapidement devenu le label de gangsta rap le plus dominant du monde dans les années 90. On disait même qu’il rapportait plus de 100 millions de dollars à l’année lors de son prime. Après l’assassinat de Tupac Shakur en 1996, l’incarcération de Suge Knight et le départ de Snoop Dogg et de Dr.Dre, le label a commencé a décliner. En 2006, ce dernier a même fait faillite et fut vendu aux enchères a WIDEawake Entertainment en 2009 contre 18 millions de dollars.

Trois ans après, WIDEawake a aussi fait faillite incitant ses dirigents à vendre la société, cette fois-ci à eOne, sous-branche de la Hasbro Toy Company, qui est responsable de jouets comme Monsieur Patate ou encore Mon Petit Poney. Ironie du sort, quand on se rappelle que ce label dominait le monde du rap et se donnait une image de gangster.

Merch, vinyles et cassettes

Pour son anniversaire, le label décide donc de vendre des objets de collections aux plus grands fans de rap old-school. En effet, ces derniers vendent trois médaillons rarissime en diamant aux enchères avec un prix débutant à 30 030,30 dollars. En plus de ça, le label vend beaucoup d’habits, allant de t-shirt à des sweatshirts en passant par quelques accessoires comme des bonnets et des casquettes à des prix accessibles.

Death Row Records ressort aussi des éditions collectors en vinyles de ses albums cultes disponible en nombre limité. On retrouve The Chronic de Dr.Dre, Doggystyle de Snoop Dogg, Tha Godfather du même artiste ainsi que All Eyez On Me de Tupac Shakur. Vous pouvez aussi précommander ces même albums en cassettes audio collector, eux aussi disponible en nombre limité. Vous pouvez accéder au site via ce lien.

Découvrez également : Snoop Dogg annonce un nouvel album

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous