AccueilHip Hop CultureDécès de Mac Miller : rebondissement dans l’affaire de l’overdose...

Décès de Mac Miller : rebondissement dans l’affaire de l’overdose fatale

-

Trois hommes avaient été interpellés dans le cadre de l’enquête sur le décès par overdose du regretté rappeur Mac Miller. Plus de deux ans après l’ouverture de cette procédure, le deuxième fournisseur plaide coupable du chef d’accusation de distribution de fentanyl.

Ryan Michael Reavis avoue enfin

Qu’il nous souvienne que les poursuites judiciaires contre le fournisseur Ryan Reavis et les deux autres hommes impliqués dans l’overdose meurtrière de Mac Miller avaient été entamées depuis 2019. Cameron Pettit était le fournisseur principal de substances de Mac Miller et Stephen Walter était un complice dans l’affaire. C’est deux ans plus tard et il y a seulement quelques semaines que Ryan décide enfin de plaider coupable après avoir gardé le silence pendant de nombreux mois. Cameron quant à lui avait reconnu sa responsabilité bien avant.

Les circonstances de l’aveu

Selon le ministère de la Justice, Ryan Michael Reavis âgé de 38 ans et originaire de l’Arizona a plaidé coupable d’une accusation de distribution de fentanyl dans le cadre d’un accord sur le plaidoyer. Reavis a admis avoir « su que les pilules contenaient du fentanyl ou une autre substance contrôlée ». Il risque une peine de vingt ans de prison et une libération surveillée à vie.

Selon TMZ, ce fournisseur a vendu de fausses pilules d’oxycodone mélangées à du fentanyl à Cameron James Pettit. Ce dernier dealer les a revendus à Mac Miller. L’ordre de distribution provenait de Stephen Walter, le 3e homme incriminé dans l’affaire. Celui-ci a d’ailleurs plaidé coupable également.

Mac Miller, un artiste très apprécié que la communauté continue d’entendre

Malgré qu’il ne soit plus parmi les vivants, Mac Miller comme tous les artistes vit à travers ses œuvres musicales. Récemment, sa mixtape Faces a été rééditée sur les services de streaming. De même, son opus « San Francisco » a bénéficié d’un clip posthume. Aussi, le dernier album studio « Punk » de Young Thug comprend la chanson « Day Before » enregistrée en featuring avec Mac la veille de son décès.

C’est là un moyen pour les fans du chanteur de se consoler au minimum et d’atténuer la douleur de son absence.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous