in

Mort de Tonton David : le rap français lui rend hommage

Le rap français rend hommage à Tonton David

Une bien triste nouvelle pour le reggae français qui vient de perdre une légende. Tonton David est décédé à l’âge de 53 ans. Très proche du rap français, de nombreux rappeurs ont tenu à lui rendre hommage.

Actif entre les années 90 et 2010 et véritable représentant du Reggae-dancehall en France, Tonton David a marqué une génération entière, notamment grâce à ses tubes « Chacun sa route » et « Peuples du monde ».
David Grammont, de son vrai nom, était très proche de la scène rap français et a collaboré durant sa carrière avec de nombreux rappeurs. Le morceau « Peuples du monde » en 1990 est sorti sur la première compilation rap appelée Rapattitude aux côtés entre autres de NTM et Assassin. Il a également travaillé avec Doc Gynéco sur son album « Liaisons dangereuses » en 1998.

Ainsi, sur les réseaux, dès l’annonce officielle de son décès, de nombreux rappeurs français ont tenu à lui rendre hommage à l’instar de Mokobé qui a déclaré : « Triste nouvelle : Tonton David nous a quittés il avait toujours le sourire il était super marrant et il avait toujours une belle histoire à raconter son album le blues des racailles à changer notre état d’esprit sur la société c’était l’album de référence dans tous les quartiers populaires , je connaissais l’album par cœur un classique, Tonton David était le Tonton de toute cette génération. Une forte pensée à sa famille et ses proches. On ne t’oubliera jamais. Je me rappèlerai toujours de ce conseil que tu m’avais donné un jour quand j’étais en tournée (mon petit mokobe fait toujours attention au show bizness regarde ils m’ont tous tournés le dos reste toujours sur tes gardes et reste comme tu es ) merci. Repose en paix 🙏🏾💔 Tonton »

Découvrez ci-dessous les nombreux messages des rappeurs français et de ses deux amis de longue date Pierpoljak et Nuttea avec qui il a étroitement collaboré.

Découvrez également : Skyrock lance une nouvelle radio dédiée aux classiques du rap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Lauryn Hill est disque de diamant avec son album "The miseducation of Lauryn Hill"

L’album de Lauryn Hill « The Miseducation of Lauryn Hill » est certifié diamant

La réaction de Rohff face au lancement de la radio "Skyrock Klassiks"

Rohff réagit suite à l’annonce du lancement de « Skyrock Klassiks »