SORTIE RAP FRANCAIS
Nars, une nouvelle tête dans le rap français
Nars,
(Jedidja pour les intimes) est originaire de la Guadeloupe. Après avoir sorti deux mixtapes : «La tour MontparNars » et « Yinki-Diinw », début 2016 il sortira son troisième projet.
Quand et comment avez-vous commencé la musique ?
J’ai fait mes armes en Gwada avec les reuffs comme Misié Sadik à Anbatolla et Cask d’or avec Darmon et bien d’autres…. J’ai commencé, comme beaucoup je pense par passion du hip hop en général. Chez moi, aux Antilles la musique c’est culturelle. Et à l’époque, on avait le strict minimum pour faire de la musique. Mais l’important c’était le moment de partage en lui-même.
Quel est votre parcours ?
Je suis arrivé en métropole (plus précisément à Bordeaux), où j’ai eu la chance de rencontrer Youssef (PhoenixLab ClipMaker/BeatMaker) et Ab’s avec qui on forme les Boondogz aujourd’hui. Chacun a sa liberté artistique ce qui nous permet d’évoluer aussi bien en duo qu’en solo. Avant tout, c’est une affaire de famille, ça va au-delà de la musique comme dirait mon boug Diez.
Pourquoi avoir choisi de continuer dans cette voie ?
J’avais envie de fédérer mais aussi pour niquer le game (rires)
Faites-vous autre chose à côté ?
Oui bien sûr, il n’y a pas que la musique dans la vie. Mais je préfère rester discret à ce sujet (rires)
Quel est votre style ?
Je n’ai pas de style en particulier, je fonctionne à la vibes. J’pourrai poser sur de la bossa nova si la prod me parle. Tant que la prod est bonne on fait de la musique, ce qui compte c’est de performer.
Quelles sont vos influences ?
J’écoute beaucoup de musique caribéenne de rap us/ français principalement mais après j’écoute de tout, je suis très éclectique.
Avez-vous une équipe derrière vous ?
Quand t’es en indé, si t’as pas plusieurs casquettes, c’est dead d’avance. L’équipe c’est nous, du beat au clip, jusqu’à la com. Chacun à un rôle prédéfini.
De quoi parlent vos musiques en général ?
De tout, mon rap c’est un comme un kaléidoscope. C’est l’addition de fragments de vie la mienne, celles des miens : ce que l’on vit, nos délires entre potes aux drames qui peuvent arriver. Le but premier c’est de faire de la bonne musique quels que soit le thème ou le support.
Il a récemment dévoilé un premier extrait de son futur projet Willy Wonka, « Métadonnées ». On pourra y retrouver des sons street « bêtes et méchants » mais aussi des sons plus calmes. Nars promets que sur les 14 titres, « il n’y en aura pas un de la même couleur ».
Découvre le nouveau clip “Métadonnées” de Nars sur Hip Hop Corner.
[hdvideo id=1393]
Retrouve les sorties de Rap Français sur Hip^Hop Corner.