image delinquent habits rencontré interview

Delinquent Habits l’interview : “Il n’y a plus beaucoup de vrais groupes Hip Hop comme nous”

Parmi les nombreuses tendances qui ont participé à l’explosion du hip hop, le rap ”latino” figure en bonne place. Devenu ultra-populaire sous Cypress Hill, il avait déjà commencé à se développer un peu partout aux Etats-Unis dans les années 80, avant de devenir une tendance majeure pendant les 90’s. Cette scène est principalement issue du sud des USA, de Miami, ou de Los Angeles, du fait de la forte présence de communautés mexicaines, porto-ricaines ou cubaines dans ces grandes villes, avec de véritables ”quartiers latinos”.

Parmi les groupes qui ont participé à l’émergence de ce style de rap, on ne peut pas oublier de citer Delinquent Habits. Le trio originaire de L.A, composé de Ives IrieKemo the Blaxican et DJ Invincible, a sévi dans le rap game des années 90 jusqu’à nos jours. Avec 8 albums au compteur, et presque 30 ans d’existence, le groupe a beaucoup, beaucoup de choses à raconter. Heureusement qu’on avait apporté notre caméra !

Rencontre 100 % hip hop

Ça a été l’occasion pour nous de parler, avec Kemo The Blaxican et Ives Irie, des débuts du rap latino, de la formation de leur groupe, de leur vision du hip hop à l’époque, de ce qu’ils pensent de l’industrie d’aujourd’hui. Et ils ont toujours le verbe aussi tranchant lorsqu’il s’agit de dézinguer les MCs trop ”marketing”, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Mais comme ce sont de vrais fans de culture hip hop, on a aussi pu discuter de leurs films références, comme ”Blood In Blood Out” ou ”American Me”, des différentes rencontres qu’ils ont pu faire dans le game, mais aussi de leurs projets actuels : le label Simple Plan de Kemo, et, bien évidemment, de leur nouvel album sorti cette année, ”It Could Be Roundn Two”.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
30 − 28 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.