Delinquent Habits vont retourner Toulouse !

Delinquent Habits, un nom qui vous dit forcément quelque chose si vous êtes un fanatique de West Coast, qui aime bien chercher les petites pépites pas très connues. Le groupe californien, composé de Kemo the Blaxican, Ives Irie, et DJ Invincible a été propulsé par Sen Dog de Cypress Hill, qui a produit leur premier album en 96.

Portes-paroles d’un rap latino aujourd’hui un peu oublié, ils ont pourtant eu leurs heures de gloire avec des morceaux comme ”Return of the Tres”, utilisé pour des pubs de football. Un sens du scratch certain, quelques lyrics en espagnol, des samples de trompettes mexicaines, et des basses bien lourdes, voilà la recette bien maîtrisée par les trois MCs. Après être partis en tournée avec les Fugees, ils reviennent en France , pour une date à Toulouse, le 4 octobre prochain.

Des chicanos dans la Ville Rose

Le groupe viendra défendre sur scène son dernier album, sorti cette année, ”It Could Be Round Two”, un beau retour après 8 ans sans album. L’occasion de voir un rap qu’on ne voit pas tous les jours, mais qu’on prend plaisir à écouter, surtout sur scène, où l’énergie latino est parfaite pour foutre le bordel.

La première partie sera assurée par le groupe ”La Casa Del Phonky”, qui font du rap latino à la française, mélangé avec un peu d’esprit hard rock avec leurs voix complètement éraillées qui braillent derrière le mic. Encore du son bien crade, donc, et toute cette belle soirée sera conclue par DJ Mayday, très connu de la scène toulousaine depuis plus de 15 ans maintenant, qui a taffé à radio Campus, et a joué dans toutes les salles du coin. Un habitué qui connaît son public, et qui sait comment les ambiancer.

La soirée aura donc lieu le mercredi 4 octobre, au Rex de Toulouse, de 21h à 2h du matin. Les places sont déjà dispo en prévente, mais dépêchez-vous, il n’en reste plus des masses, et la soirée s’annonce mortelle.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi