spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentDemi portion à la recherche de la "Balle Perdue"...

Demi portion à la recherche de la « Balle Perdue » [Clip]

-

De passage sur le tournage du film Balle perdue, Demi Portion en a profité pour en faire un morceau. Un clip inspiré du long-métrage, à l’ambiance ninetees.

C’est sur la chaîne YouTube de Netflix qu’on découvre le nouveau clip de Demi Portion. Du nom de « Balle perdue », il s’inspire librement du film sorti en juin dernier sur la plateforme. Comme on peut s’y attendre, le texte comprend de nombreuses références au long-métrage. L’idée du morceau s’est faite quand le rappeur a rencontré l’équipe quand elle était en tournage à Sète.

Pour le clip de Demi Portion, les acteurs du film se sont prêtés au jeu en y figurant. Parmi les acteurs qui font un caméo, on peut citer Ramzy Bedia ou encore Alban Lenoir. Ce dernier jour par ailleurs le rôle du héros dans le long métrage. Esthétiquement, tout respire les années 90, avec le filtre qui fait caméra ancienne et les voiture qui représentent l’époque. Il y a même des références cachées, comme Street Fighter dans le premier couplet ou le Overboard de retour vers le futur.

Un film d’action français

Même s’il n’est pas l’un des plus gros vendeurs, Demi Portion est un rappeur très respecté dans le milieu. Ce succès d’estime lui permet de grosses collaborations et d’avoir de la force que ce qu’il entreprend. Indépendant, il reste fidèle à ses principes, et donne de la visibilité à d’autres de part son Demi Festival. Si « Balle Perdue » est inspiré du film, il ne fait pas partie de sa bande originale.

Dans ce film d’action, Lino passionné de voiture bélier, est un ancien braqueur qui collaborera avec la police. Avec les forces de l’ordre, ses missions consisteront à stopper des Go Fast. Soudainement accusé à tort de meurtre, il doit retrouver la preuve de son innocence, une balle perdue. Celle-ci se retrouve sur une voiture qui a aujourd’hui disparue. A lui de la retrouver pour éviter de finir derrière les barreaux.

Le générique de Netflix au début d’un clip de Demi Portion peut surprendre, mais la collaboration marche. Son ambiance rétro fait de « Balle perdue » un titre qui aurait pu aller dans l’un des ses albums. Le dernier EP, 1990, est par ailleurs sorti le 1er Mai dernier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous