AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Denzel Curry parle de son prochain album « Melt My...

Denzel Curry parle de son prochain album « Melt My Eyez See Your Future » et de son nouveau single

-

Denzel Curry, le rappeur de 26 ans, originaire de Floride, est radicalement passé à une ère de maturité flagrante. Son nouveau single « Walking » sorti le lundi 24 janvier dernier et les conditions dans lesquelles il est préparé selon ses dits son album à venir en témoignent si bien.

« Keep Walking » une invitation à ne jamais cesser d’avancer dans la vie

Derrière chaque parole de chanson se cache une histoire dont seul l’auteur en connait la profondeur. Lors d’un entretien avec Zane Lowe sur le Zane Lowe Show, Denzel Curry a déclaré ce qui suit au sujet de son nouveau single :

« Keep walking signifie que vous devez continuer à aller de l’avant, peu importe ce qui se passe dans votre vie ». Denzel a révélé que lorsqu’il a écrit le disque, il était en train d’apprendre que peu importe ce qui arrive bon ou mauvais, sa seule option est de « continuer à marcher ».

« Il y a une différence entre s’éloigner de quelque chose et fuir quelque chose, vous voyez ce que je veux dire ? Et l’inspiration derrière toute cette histoire en plus de simplement s’éloigner des situations, est qu’il faut continuer d’avancer vers votre avenir. »

Le hit maker de TA13OO a également parlé de certaines de ses sources d’inspiration. IL a cité notamment des films à l’instar de Yojimbo, Sanjuro, Fistfull of Dollars, Few Dollars More, et Good and the Bad and the Ugly et bien d’autres.

Le COVID 19 a énormément contribué à la préparation du prochain album du rappeur

Outre ses sources d’inspiration, Curry a expliqué comment son expérience de la pandémie de COVID-19 a contribué à façonner son prochain album, Melt My Eyez Sée Your Future. « Tout au long de ces deux dernières années, la seule chose que j’avais, c’était moi-même dans tout ça. J’ai eu des amitiés qui ont foiré et j’ai dû passer par des expériences où j’ai dû me regarder à vif, face à face. C’était juste moi dans le miroir. »

« J’étais en thérapie et je faisais des arts martiaux et je regardais beaucoup de films, je travaillais sur la bande dessinée et je travaillais sur cet album en même temps. Donc avec tout ce qui se passait dans ma vie, j’ai perdu quelques amis dont je ne suis plus proche. Et fondamentalement, toutes ces choses que j’écris sur cet album sont des expériences que j’ai vécues pendant le COVID, lorsque nous étions en quarantaine. »

Denzel Curry assimile sa nouvelle chevelue à une couronne

Comme vous l’aviez probablement constaté, Curry a changé sa coupe de cheveux. Il n’a donc pas manqué d’en parler. Il la décrit en effet, comme sa « couronne ».

« C’est comme ce que disait Bob Marley. Ils lui ont demandé : Yo, pourquoi tu as des mèches ? Parce que vous savez, les Jamaïcains et tout le monde, ils ne les appellent pas dreads, ils les appellent locks. Alors ils disaient… Ce n’est pas seulement la coiffure de Goku, mais aussi celle des Troncs du futur. »

« Alors j’appelle ça ma couronne. Je me suis coupé les cheveux parce que je traversais une période difficile. J’étais déprimé, mais j’ai laissé repousser mes cheveux parce que j’ai réalisé qu’ils contenaient de l’énergie. Donc c’est ma couronne. »

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous