in

J'adoreJ'adore

Très attendu, Der’k annonce la sortie de son premier projet

Le rappeur marocain Der'k en image

De nouvelles pépites signées Der’k s’apprêtent à sortir du four. Le MC s’apprête à sortir une mixtape intitulée Zepek qui, à l’écoute, pourrait plaire à tous les passionnés de la scène rap francophone. 

Boosté par la succès de ses titres Bendo et Terrain, Der’k prépare sereinement la sortie de son premier projet, Zepek. Très attendu, ce projet du jeune MC pourrait se charger de confirmer les espoirs placés en lui ces derniers mois. Car à seulement 17 ans et quelques poussières, l’artiste qui kicke en français semble apporter un nouveau souffle à la scène rap marocaine. Un exemple ? Il y en a déjà plusieurs sur sa chaîne Youtube. 

Ce mercredi soir, l’artiste de BNJ City Block, le label d’ElGrandeToto, a saisi son compte Instagram pour dévoiler le tracklist de sa mixtape avec une belle liste d’invités : Anys Lordie et ElGrandeToto. Pour mettre en relief ses textes tranchants et ses nombreux flows, Der’k a travaillé avec une belle brochette de producteurs marocains, dont notamment l’excellent Hades (qu’on retrouve également sur le dernier titre de Rim’K), Camebeats, Captain SVG, Bayadis ou encore, Nouvo. 

Sans annoncer de date de sortie officielle, Der’k promet de balancer, toutes les deux semaines, au moins un clip sur Youtube ou un morceau sur les plateformes de streaming. Comme s’il voulait faire monter la mayonnaise, avec différents extraits de Zepek, avant de nous offrir le projet complet. 

Chez Hip Hop Corner, on a eu l’honneur d’écouter en avant-première plusieurs morceaux de cette mixtape. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec son flow qu’il calibre comme bon lui semble, l’artiste – qui fait partie de notre liste de 20 MC marocains à suivre de près – montre et démontre. S’affranchissant des codes de la scène locale, l’interprète de Dybala nous propose une mixtape aux teints variés qui s’impose comme une excellente carte de visite. A écouter au plus vite ! 

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nas dans son nouveau clip Ultra black

Nas glorifie les afro-américain sur « Ultra Black » [Clip]

The Lox revient avec Living Off Xperience

The Lox fait son retour avec Living off Xperience [Stream]