C’est environ un an après la mort tragique de Michael Jackson que le monde a reçu un album posthume du Roi de la Pop. Certaines voix s’étaient élevées pour dénoncer une fraude autour du projet.
La succession de Jackson et Sony Music insistent sur l’authenticité des titres
L'album posthume de Michael Jackson sorti en 2010 a connu un succès énorme. Tous les fans ont accueilli avec joie ce projet à part une personne nommée Vera Serova. En 2014, elle a intenté un procès à Sony Music, affirmant que de nombreuses voix sur l’opus n'étaient pas du tout celles de Jackson. Elle a accusé les producteurs Edward Cascio et James Porte d’avoir sciemment menti.
Ce différend juridique continue d'être discuté une décennie plus tard. Bien qu'un jugement de 2018 se soit prononcé en faveur de la succession, une poignée de titres de Michael ont mystérieusement disparu d'Apple Music et de Spotify. Selon USA Today, « la succession de Jackson et Sony Music ont retiré les titres ‘’Breaking News’’, ‘’Monster’’ et ‘’Keep Your Head Up’’ ». Ce sont ces morceaux qui font objets de polémiques et qui pour les fans, auraient été enregistrés avec la voix du chanteur Jason Malachi.
« Les autres titres de l'album restent disponibles », auraient déclaré la succession de Jackson et Sony Music dans un communiqué commun. « Il ne faut rien lire dans cette action concernant l'authenticité des morceaux - il est juste temps de dépasser la distraction qui les entoure. »