Des organisations LGBTQ pardonnent et apportent leur soutien à Dababy

Dababy est désormais autorisé à se produire sur le Rolling Loud. Il a bénéficié du pardon des organisations LGBTQ.

Dababy peut de nouveau se concentrer sur la musique. La controverse de Rolling Loud de Miami en juillet dernier a commencé par être rangée peu à peu dans les tiroirs. Son diatribe homophobe et sexiste lui a valu l’exclusion de Rolling Loud et de nombreux festivals.

Mais il semble avoir signé son retour sur scène lors du Rolling Loud de New York sur la scène Deleon du festival Citi Field. Lors de la soirée de clôture de la première journée, Dababy a fait une apparition en tant qu’invité surprise pour une soirée qui avait pour tête d’affiche 50 Cent, le patron de G-Unit. « Le négro que vous pensiez ne plus voir sur scène », c’est avec ces mots que Dababy est monté sur scène pour une prestation assez rythmée.

Le pardon accordé

L’apparition de Dababy n’est pas passée sous silence. Plusieurs personnes étaient étonnées de le voir prester, mais la raison de cette autorisation a été au centre de discussion entre TMZ et Gwendolyn D. Clemons, PDG de Relationship Unleashed.

Selon Clemons, Dababy a été pardonné par Relationship Unleashed et bien d’autres organisations LGBTQ suite à ses anciens propos homophobes et sexistes sur Rolling Loud de Miami. Il a même reçu la bénédiction de ces organisations pour ses futures prestations sur Rolling Loud et bien d’autres événements.

Un pardon mérité

Ce pardon, Dababy le doit à sa bonne conduite et à sa volonté de se faire pardonner. Après avoir présenté publiquement des excuses à 9 organisations LGBTQ, le natif de Caroline du nord a rencontré les organisations en question et a bénéficié de sensibilisation sur le VIH/SIDA, y compris sur la façon dont l’éventail des conditions affecte les gens dans sa ville natale de Charlotte.

La bonne réception de la nouvelle éducation qu’a reçue Dababy a fait écho et a permis aux organisations de conclure que l’incident était le résultat de l’ignorance de l’artiste sur le sujet.

Les soutiens et détracteurs de Dababy

Relationship Unlimited par son nouveau soutien à DaBaby au milieu de la controverse Rolling Loud rejoint 50 Cent, TI , Boosie Badazz, NLE Choppa et Kanye West dans la ligue des grands soutiens à l’artiste. Sur le Rolling Loud de New York, 50 a encore attaqué Diddy qu’il avait déjà traité de “gay” lors d’une apparition sur The Breakfast Club en 2018.

De l’autre côté, Baby n’a pas encore apaisé les critiques de Questlove, Azealia Banks, Megan Thee Stallion et Amber Rose.