Franck Little Jr., le célèbre guitariste d’O’Jays des années 60, ou du moins ce qui reste de lui a été finalement identifié dans l’Ohio. La police cherche désormais à élucider ce qu’elle identifie comme un homicide.
Il s’agit d’un vieux cas d’enquête classé pendant longtemps comme non élucidé. Aujourd’hui, le monde entier peut dormir avec une partie de la réponse en ce qui concerne la disparition du guitariste du groupe classique The O’Jays. Au sein du groupe, l’illustre disparu s’était fait distinguer en tant qu’auteur-compositeur et guitariste.
Le film d’une disparition encore mystérieuse
L’alerte de la disparition du guitariste qui a travaillé avec les O’Jays dans les années 1960 a été donnée par sa famille et ses proches du côté de Cleveland lorsqu’ils se sont rendu compte que l’homme n’était ni de leur côté, ni en Californie. En effet, Franck Little Jr. vivait avec le groupe classique du côté de la Californie. Il a quitté le cadre professionnel du groupe de musiciens en raison d’un déploiement au Vietnam pour combattre dans la guerre.
Le groupe de musiciens s’attendait au retour de leur guitariste au terme de la guerre. Ne le voyant pas, ils ont pensé qu’il était plutôt retourné en famille dans le Cleveland. Mais de l’autre côté aussi, le combattant qu’on espérait revoir non pas avec une arme à la main, mais plutôt avec sa guitare n’a jamais fait signe de vie.
Sa disparition signalée aux autorités a permis d’ouvrir une enquête.
Le sac plein de réponse mais également de questionnement
Au cours de l’enquête, un élément nouveau a fait surface le 18 février 1982. Un sac poubelle a été localisé à Twinsburg, dans l’Ohio, derrière un magasin. À l’intérieur du sac, la police a trouvé des restes humains et a déterminé plus tard qu’ils appartenaient à un homme noir âgé de 20 à 35 ans. Mais pendant longtemps, aucun signalement précis n’a permis une identification jusqu’à tout récemment.
Le DNA Doe Project s’est saisi du dossier déjà classé comme non résolu et a travaillé longuement dessus en questionnant à l’aide de la technologie les restes. Au terme des tests, le reste a correspondu à un échantillon donné par un proche parent de Little. « Il y avait des correspondances ADN lointaines qui venaient de Caroline du Sud que nous avons contactées et ils étaient prêts à aider et à fournir des arbres généalogiques », a déclaré l’inspecteur Eric Hendershott de la police de Twinsburg.
Une enquête résolue mais qui ouvre une autre
Avec cette confirmation de correspondance, la famille de Franck peut désormais se dire qu’elle a retrouvé ce qui reste du guitariste. Maintenant reste à savoir ce qui lui est arrivé et les circonstances de sa mort. Pour l’instant, la police a ouvert une enquête pour homicide et cherche à avoir plus d’informations pour avancer dans l’enquête. « Si nous obtenons quelqu’un qui l’a connu dans la vie, en particulier dans les années 70, avec qui il vivait, qui étaient ses associés, ce serait des informations utiles dans ce cas », a déclaré l’inspecteur Hendershott.
Cette enquête s’annonce périlleuse et énigmatique quand on sait que Franck Little Jr. a mené une vie bien discrète.
Les seules chances possibles pour avoir des informations sur l’homme sont réduites désormais de moitié avec la mort de sa fille en 2012. La police n’a pas encore réussi à entrer en contact avec son fils.