in

Despo Rutti annonce un nouvel album

Oncle Idris est le nouvel album de Despo Rutti

C’est sur instagram que Despo Rutti a annoncé la sortie d’un futur album. Du nom de Oncle Idris, il sortira le 28 septembre prochain.

Despo Rutti est décidément quelqu’un de très productif. Il a en effet annoncé sur Instagram la sortie de son nouvel album. Intitulé Oncle Idris, il sortira dans les bacs le 28 septembre prochain. Celui qui se fait appeler Majster depuis 2015 en est à son troisième projet sur l’année en cours ! Il avait déjà annoncé le nom du nouvel album de part un freestyle diffusé il y a quelques jours également sur Insta. Pour les plus impatients, l’album est déjà en précommande sur son site officiel Majsterlion.net

Aucune autre information ne circule quant au contenu. Par exemple, le rappeur du 93 n’a dévoilé aucune tracklist ni aucun featuring. On ne connait actuellement que la pochette, ou on y voit Despo Rutti assis sur un scooter un verre à la main. Pour ce qui est du titre, cela peut être une allusion à Mohamed Idris, défenseur des droits des travailleurs en Malaisie décédé en 2019. Le surnom de ce dernier étant « Uncle Idris », soit « Oncle Idris » en français.

Un retour en force ?

Pendant la seconde moitié des années 2000, Despo Rutti s’affirmait comme l’une des figures du rap conscient en france. Si comme beaucoup il a dénoncé le racisme et les violences policières, il a tenu des propos bien plus controversés. En effet, l’interprète de « Arrêtez » était l’un des premiers à être sceptique sur Barack Obama. Alors qu’à l’époque son élection étaient perçu comme un symbole fort. Ces prises de position peu conventionnelles lui ont valu critiques et boycottent du milieu comme du public.

Mais Despo Rutti pourrait bel et bien revenir sur le devant de la scène avec ce nouvel album. Le Youtuber Kronomuzik a fait une vidéo sur son sujet approchant les 200 000 vues. De plus Freeze Corleone, l’un des rappeurs les plus en vogue de ces derniers mois, a invité Despo sur son album La Menace Fantôme. Il a également l’estime de poids lourds du game, Niro et Kalash Criminel l’ont notamment namedrop à plusieurs reprises.

Cet album Oncle Idris sera le 24ème de carrière de Despo Rutti. Malgré ses changements de noms et ses titres longs, on peut s’attendre à un projet engagé.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

brandy & Monica font un battle

Brandy et Monica se sont affrontées sur un battle Verzuz

Pharoahe Monch, son album enfin disponible

20 ans plus tard, »Internal Affair », l’album de Pharoahe Monch est enfin disponible [Stream]