spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentDeuxième Souffle : une mixtape 100 % rap français...

Deuxième Souffle : une mixtape 100 % rap français contre le Covid-19

-

Nos confrères de Backpackerz lancent une campagne Ulule pour promouvoir la mixtape, Deuxième Souffle. Les bénéfices seront reversés à la Fondation des Hôpitaux de France.

On l’a vu, le confinement fut l’occasion pour de nombreux rappeurs de se montrer solidaire dans la crise contre le Covid-19. Certains médias rap aussi se sont mobilisés pour apporter leur pierre à l’édifice. L’initiative du jour nous vient de nos confrères de chez Backpackerz.

Depuis le début du confinement, les équipes passionnées de ce média rap indépendant se sont associés à 25 rappeurs et 17 beatmakers pour produire et concocter un projet musical entier. Intitulé, Second Souffle, cette mixtape solidaire a pour but, non seulement d’offrir du bon rap, mais également de lutter contre le Covid-19. A raison que 100 % des bénéfices de ce projet seront reversés à la Fondation des Hôpitaux de France.

Au menu ? 21 titres inédits, rassemblés pour l’occasion. Au niveau des artistes sollicités, on retrouve entre autres Georgio, Bekar, Geeko, Youssef Swatt’s, Nelick, Voquab, mais aussi Jäde, Zek et Limsad’Aulnay et tant d’autres. Le reste de la tracklist est à retrouver ci-dessous.

Un deuxième souffle en financement participatif

Alléchant n’est-ce pas ? Mais alors comment faire une bonne action et acquérir ce projet ? Et bien c’est simple, il vous suffit de participer à la campagne Ulule lancée pour l’occasion. Petite subtilité néanmoins, il vous sera demandé un montant de participation minimum, fixé à 10€. Il n’y a évidemment pas à rechigner puisque tout cet argent servira pour la bonne cause, en donnant des moyens aux hôpitaux de lutter contre l’épidémie actuelle.

Au terme de la campagne dans un mois (le 17 juin), chaque donateur recevra donc par mail, un lien pour télécharger le projet. Bien entendu, vous pourrez également télécharger le projet depuis votre plateforme de streaming préférée, afin de pouvoir l’écouter librement et à tout moment. Toutes les infos sont disponibles ici. Du bon rap + une bonne action : que demander de plus ? En tout cas nous, on applaudit et on soutient l’initiative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous