AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentDiam’s : La grand-mère du rap donne des frissons avec...

Diam’s : La grand-mère du rap donne des frissons avec son retour à la musique

-

Comme annoncé depuis quelques semaines, la bande-annonce de Salam, le documentaire consacré à la carrière de Diam’s vient d’être dévoilée. Et contre toute attente, les fans ont été surpris de découvrir dans ce court extrait d’un peu plus de 2 minutes Diam’s en train de rapper : de quoi faire patienter les fans en attendant la sortie en salles les 1er et 2 juillet prochains.

Quand Diam’s se remet au rap

La daronne du rap qui nous avait bercés dans les années 2000  avec les mythiques La Boulette et Confessions nocturnes a décidé de faire son grand retour dans un film autobiographique dans lequel elle nous emporte dans son parcours avec les déboires de sa notoriété. Projeté en avant-première au festival de Cannes la semaine dernière, le film a suscité beaucoup d’admirations et Vitaa n’a pas pu s’empêcher d’adresser un message touchant à Diam’s sur Instagram. Pour faire monter la température auprès des mélomanes du rap, la première bande-annonce vient d’être dévoilée.

 « Le début des années 2000 est marqué par l’avènement d’une jeune rappeuse Français, Diam’s » décrit le début de la vidéo. « En trois albums, elle devient un phénomène de société, elle vend des millions de disques, des centaines de milliers de personnes se rendent à ses concerts. Pourtant en 2010, alors qu’elle est au sommet de la gloire, Diam’s fait un choix de vie qui choque la France. Elle tire alors sa révérence et disparaît. Pour la première fois, elle nous raconte son histoire » peut-on lire ensuite avant que Mélanie Georgiades n’apparaisse dans un Zénith de Paris vide en train de se remémorer sa carrière.

« Je me faisais du mal de plus en plus et puis je pensais à la mort de plus en plus. Mais je ne disais rien. Je continuais à faire semblant. D’ailleurs, parfois, je me demande : on était combien à faire semblant ? », déclare-t-elle tout en se remettant au rap pour le bonheur de ses fans.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous