spot_img
spot_img

Diddy a créé un parti politique « pour les noirs »

-

À quelques semaines des élections présidentielles américaines, Diddy a annoncé la création d’un parti politique dédié aux afro-américains.

Diddy veut sérieusement se lancer dans la politique. Le mogul vient, en effet, d’annoncer la création de son propre parti politique, un parti dédié à la communauté noire américaine, sur son compte Twitter :

« Donc, je lance l’une des choses les plus audacieuses que j’ai jamais lancé. Je lance un parti politique « noir », avec quelques jeunes élus noirs et quelques activistes. Il s’appelle « Our Black Party » et ce n’est pas important si vous êtes républicains ou démocrates … »

Pour Diddy « La Priorité NUMERO 1 est de sortir Trump du bureau« 

Et, dans un second tweet, Diddy a clairement fait savoir que le but premier de ce collectif était de faire barrage à la réélection de Donald Trump, tout en tenant Joe Bidden responsable, pour ses décisions.

« La Priorité NUMERO 1 est de sortir Trump du bureau. IL DOIT PARTIR. On ne peut pas permettre à cet homme de continuer de nous diviser. »

Ainsi, face à ce que le boss de Bad Boy Records entrevoit comme la menace « d’une guerre des races », Our Black Party est son appel à l’unification de la communauté afro-américaine et à la défense de ses intérêts.

Et c’est par ailleurs, ce que soutien la charte du parti, qui spécifie entre autres, que ses membres doivent « promettre de mettre en priorité les intérêts de la communauté noire ». De plus, ils sont aussi amenés à adhérer à plusieurs valeurs, telles que « le droit des noirs à avoir leurs propres représentants politiques ». Ou encore, « le droit des noirs à un système judiciaire juste et équitable. »

Cependant, il faut admettre que, bien qu’il ne s’agisse pas là de la première fois qu’un rappeur décide de prendre la parole contre Donald Trump. Et bien qu’il ne s’agisse pas non plus, de la première prise de parole politique de Diddy, loin de là, sa décision de fonder un parti reste assez surprenante.

Reste donc à voir si le parti de ce dernier prendra véritablement de l’ampleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous