AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentDinos : les chiffres de ventes de son EP « Aquanaute »...

Dinos : les chiffres de ventes de son EP « Aquanaute » après 24 h

-

La date du mardi 25 janvier 2022 marquait le retour en force de Dinos dans le game après une longue période d’absence. Le rappeur originaire de La Courneuve a dévoilé en effet un EP de trois titres intitulé « Aquanaute ». De quoi offrir à son public un peu de chaleur, comme lui-même l’avait annoncé. Ainsi, 24 heures après sa sortie, le projet réalise déjà des scores remarquables. Voici le point de ce qu’il faut retenir en ce qui concerne les statistiques et les chiffres de vente de l’EP. 

Chiffres de ventes, statistiques : ce qu’il faut retenir 

Comme annoncé la vielle dans un alléchant Twitter (« Dinos pour l’hiver demain minuit, il va faire froid »), « Aquanaute » est dans les bacs depuis deux jours. Très généreux, Dinos est revenu avec un EP de trois titres : « ’Hamsterdam »’, « ’Deîdo »’ et « ’Harlem »’. Il faut souligner qu’une seule collaboration est présente sur le projet. Il s’agit du troisième morceau Harlem en featuring avec l’une des étoiles montantes du rap français Guy2bezbar

Sortis après 24 heures, les trois titres de l’EP « Aquanaute » cumulent déjà 493 000 streams sur la plateforme Spotify France. Mieux, ces trois pistes du projet se classent aux vingt premières positions du Top Spotify France. Très apprécié par le public du rap francophone, le titre « ’Hamsterdam »’ en particulier décroche la 8e place dans le Top Spotify France. En claire, il s’agit des performances remarquables réalisées par Dinos en l’espace de 24 heures. 

Par ailleurs, le nouveau projet se décline en version CD, Vinyle et K7, accompagnés de t-shirts. Cependant, il faut notifier que chaque item a été sold-out avec 300 exemplaires chacun. La preuve que ce projet était très attendu par les fans.  

« Aquanaute », un EP mélancolique et puissant 

Produit par Ken & Ryu avec la participation de Twenty9, Yeeshy, Heizenberg et Chapo, l’EP « Aquanaute » est court, mais assez intense. On y dénote un coup de force mélodieux porté par le flow habile et imagé de Dinos. Le projet met en exergue quelques temps forts notamment une référence de nostalgie à Ateyaba. Autrement dit, le pichichi nous égaye avec un projet à la fois mélancolique et puissant. De quoi remonter le moral pendant ces temps d’hiver : à défaut de soleil, les fans pourront savourer un peu de Dinos. De toute évidence, on peut dire que c’est du pareil au même. 

En outre, il est important de souligner la performance électrisante et inattendue de Guy2bezbar sur le titre « ’Harlem »’, le 3e morceau du projet. C’est donc une master class réalisée par le rappeur français pour bien lancer la nouvelle année. Vous pouvez découvrir l’EP « Aquanaute » à travers le lien ci-dessous. 

L’album « L’hiver à Paris » en téléchargement 

Plus qu’un simple projet, « Aquanaute » semble être un véritable avant-goût d’un nouvel album à venir. Dinos l’avait en effet annoncé à la fin du morceau « ’Deîdo »’, un album arrive bientôt dans les bacs. L’opus est baptisé « L’hiver à Paris » et aucun autre détail n’est encore dévoilé sur le projet. Cependant, tous les éléments sont au rendez-vous pour que Dinos nous offre l’un des meilleurs albums de 2022. Rappelons que le dernier opus du pichichi remonte en 2020 avec « Stamina », réédité en 2021. 

Par ailleurs, en prélude du nouvel album en préparation, Dinos a annoncé qu’il sera en tournée en France en 2022. L’occasion pour lui de revisiter sa discographie et surtout de faire la promotion du nouvel opus en téléchargement. Parallèlement, il s’agit d’une opportunité pour le rappeur du 93 de se rapprocher de sa fan-base après une courte période d’absence. Pour l’heure, on reste câbler pour connaître la date de sortie du prochain album ainsi que les autres détails.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous