Le retour de Dinos Punchlinovic se rapproche à grands pas. Celui qui endosse pour l’instant le costume d’ éternel espoir du rap français depuis quelques années est sur le point de nous livrer son album “Imany” le 27 avril prochain. Plusieurs singles ont été dévoilés comme “Polaroids” ou “Flashé”.
Et dans un style différent, Dinos n’hésite pas à se lâcher en freestyle. Après celui de la semaine dernière, “Carte Gold”, voici la suite avec “Carte Noire” !
Beaucoup de sincérité
S’il y a quelque chose à retirer de ce morceau, c’est bien la sincérité de Dinos. Un élément de plus en plus présent dans le rap français (à part quelques gars complètement egotripés, l’opposé) mais que lui manie à merveille. Le temps qu’il a passé dans l’ombre du rap game lui a probablement permis de rapper des choses qu’il n’aurait peut être pas dites il y a quelques années. Ici, il parle de cette routine du quartier dans laquelle on s’enferme par manque de perspectives (et de volonté). Un peu de frustration, pas mal d’amertume, mais on sent surtout qu’il est motivé pour ne plus se retrouver dans cette situation.
Pour le clip, on a le droit à quelque chose de très bien réalisé sans en faire des tonnes, avec Dinos allongé sur son canapé, devant son téléphone, avec la télé allumée. On a également quelques glitchs vidéos, comme pour symboliser que Dinos commençait à se rendre compte qu’il fallait sortir de sa matrice. Un bon morceau!