in

Dion Wiaters et ses bonbons au cannabis

image-dion wiaters-bonbons-au-cannabis

L’arrière du Heat a connu une mésaventure dans un avion après avoir avalé des bonbons au cannabis. Sa franchise a sanctionné Dion Wiaters de 10 matchs !

Décidément, rien ne va dans le début de saison de Dion Wiaters. Après une altercation avec son coach Erick Spoelstra, l’arrière du Heat a connu une mésaventure qui entache sa saison. Non retenu dans le groupe pour affronter les Suns de Phoenix, le 8 novembre, Dion Waiters décide de faire un petit tour de l’autre côté des Etats-Unis, dans la cité des Anges. Problème, celui-ci se coltine des problèmes d’estomac. Pour soulager ses douleurs, Dion Wiaters prend des bonbons au THC, la principale substance active du cannabis. Sauf que les bonbons passent mal et le basketteur a connu une crise de panique dans l’avion. Il a été pris en charge par une équipe médicale à son arrivée à Los Angeles

Bien évidemment, l’affaire n’a pas tardé à sortir dans la presse et le Heat a vite réagi. La franchise floridienne a sanctionné le joueur de 10 matchs de suspension, le tout sans salaire, comme c’est la règle en NBA. Le Heat a délivré un communiqué dimanche, où il explique la sanction à cause d’un « comportement préjudiciable à l’équipe ». La NBA et ses franchises appliquent un professionnalisme exemplaire et il était logique que Dion Waiters soit sanctionné.

Ce n’est pas la première fois que le cannabis agite la NBA. Si son usage reste prohibé par la ligue et dans une majorité des états étasuniens, certains joueurs n’en restent pas moins des consommateurs de marijuana. Que ce soit pour des raisons thérapeutiques ou récréatives, le cannabis n’est pas la seule affaire de Dion Waiters. Le joueur Kenyon Martin avait même affirmé que « 85 % des joueurs » durant sa carrière (2000-2015) en consommé. Cette déclaration a relancé le débat et cet été, le patron de la NBA s’était exprimé sur le sujet.

What do you think?

image-red-bull-bc-one-2019

B-Boy Menno et B-Girl Kastet remportent le Red Bull BC One

image-dj-prmier-lil-uzi-vert-freestyle

DJ Premier dévoile son échange avec Lil Uzi Vert