Disiz en puncheur dans ”L.U.T.T.E.”

Avec ”Pacifique”, Disiz la Peste signe son onzième album solo. Oui, onzième, soit un rythme de presque un album par an pour le rappeur du 91 qui est un vrai charbonneur. Le disque, résolument plus pop et musical que ses précédents, recèle toutefois quelques titres rap bien énervés.

”L.U.T.T.E.”, quatrième extrait clippé de son projet, pourrait bien être un des bangers de l’album. Le visuel du clip a en tout cas été tourné en ce sens.

Disiz à la Rocky

Le rappeur enchaîne les punchlines dans ce morceau, tirant un peu dans tous les sens, sur toutes les choses qui l’énervent : ”Abus d’autotune le rap s’est fait robotiser, frérot tu t’es pas converti, tu t’es fait reubeutiser”, voilà ce que ça peut donner quand il décide de sortir les punchs. Avec, bien sûr, toujours des jeux de mots et un peu d’humour, dans un texte un peu egotrip. Avec comme message: mon seul ennemi c’est moi-même, la concurrence n’est rien.

Pour ce qui est du clip, Johann Dorlipo, le réalisateur, a opté pour le noir et blanc. On suit Disiz dans une zone un peu déserte, on le voit enchaîner les gauche-droite, sauter à la corde, bref, se préparer pour un vrai combat, avec une caméra très mobile qui donne l’impression d’un petit court métrage. Un travail bien léché, qu’en pensez-vous ?

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi