AccueilHip Hop CultureDJ Kay Slay, légende du hip-hop New-yorkais, meurt à...

DJ Kay Slay, légende du hip-hop New-yorkais, meurt à 55 ans après avoir combattu le COVID-19

-

DJ Kay Slay est une légende hip-hop originaire de la ville de New-York. Il a animé l’industrie du rap à l’échelle de l’Etat de New-York et même des USA depuis les années 90 jusqu’au début des années 2000. Malheureusement, la triste nouvelle de son décès vient à peine de tomber. L’homme âgé de 55 ans est mort après un long combat mené contre la COVID-19. L’illustre DJ s’en est allé à Pâques, tandis qu’il était hospitalisé depuis quatre mois.

La légende a rendu l’âme à l’âge de 55 ans dimanche

Alors qu’il s’est initialement fait connaitre en tant que graffeur sous le nom de « Dez », DJ Kay Slay est reconnu par la suite DJ sur la scène des mixtapes de New York après certaines années de déploiement. D’ailleurs, au cours de l’an 2003, le premier album de sa carrière Streetsweeper, Vol. 1 a atteint la quatrième place du classement Billboard des meilleurs albums R&B/Hip-Hop. De plus, on ne peut écrire sa biographie sans mentionner qu’il a également animé The Drama Hour sur Hot 97.

“Nos cœurs sont brisés par le décès de Keith Grayson, professionnellement connu sous le nom de DJ Kay Slay”, a déclaré Hot 97 dans un communiqué publié pour annoncer sa mort. “Figure dominante de la culture hip-hop avec des millions de fans dans le monde entier, DJ Kay Slay restera dans les mémoires pour sa passion et son excellence avec un héritage qui transcendera les générations”. En mémoire de DJ Kay Slay, notre famille souhaite remercier tous ses amis, ses fans et ses sympathisants pour leurs prières et leurs vœux pendant cette période difficile. Nous vous demandons de respecter notre vie privée alors que nous pleurons cette perte tragique”.

En dehors de Hot 97, le promoteur de Van Silk s’est exprimé sur le décès de Slay dans une déclaration que nous rapporte  HipHopDX : “Le hip-hop a perdu une vraie perle. Mon cher frère est parti. Je le connaissais depuis qu’il avait 16 ans. C’était mon petit frère. Je l’ai présenté à beaucoup de gens et nous avons fait beaucoup de choses ensemble. Nous avons parlé pour la dernière fois en décembre parce que nous terminions le projet 200 rolling deep. Il allait faire sa partie vidéo avec MC Sha-Rock. Des mixtapes à l’aide au lancement du magazine Straight Stuntin’ en passant par le projet What The Science, le monde n’a pas seulement perdu une personne dévouée à la culture hip-hop, mais aussi une source de rapprochement entre les cultures hip-hop. Mon petit frère va me manquer”.

Pour info, Wack 100 a été la première personne à révéler que Slay avait été hospitalisé, en janvier dernier puisqu’il avait contracté la Covid-19.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous