in

DJ Premier voulait affronter Dr. Dre en battle plutôt que RZA

DJ Premier voulait affronter Dr. Dre en battle

Pour DJ Premier, Dr. Dre est visiblement le boss final des producteurs. Qui gagnerait si les deux légendes s’affrontaient en beat battle ?

N’y voyez pas là une quelconque offense à l’égard de RZA, mais DJ Premier aurait préféré se mesurer à Dr. Dre lors de son beat battle sur Instagram. C’est en tout cas ce qu’il a révélé au micro de Sway, lors d’une interview dans laquelle il est revenu sur cette confrontation exceptionnelle.

« Pour être honnête, Je ne voulais vraiment pas faire ce battle. Je leur ai dit que je le ferais seulement si Dre participait. Si Dre s’oppose à moi, je le fais, sinon, je ne le fais pas. Il est le seul contre lequel j’étais prêt à me battre, sinon je ne voudrais pas du tout le faire. »

Face à la règle du « Dre Only », l’organisateur Swizz Beatz a suggéré Pete Rock. Une proposition que Preemo a décliné. Après quoi, il a proposé RZA, et le producteur new-yorkais a finalement accepté le défi.

Au final, Primo a assuré qu’il était plus qu’heureux de se mesurer à la légende du Wu-Tang. Il a même avoué qu’il se sentait réellement nerveux le jour J. A raison que le jour de l’annonce, il a croulé sous les suggestions d’amis et collaborateurs qui lui conseillaient les morceaux qu’il devait choisir dans sa setlist.

« Tout ça m’a fait sortir de ma zone de confort et ça a commencé à me rendre nerveux … Je ne voulais tout simplement pas laisser qui que ce soit m’influencer sur la façon d’aborder le duel. Je savais que j’attaquerais en fonction de ce que RZA me lancerait. »

Si le battle entre RZA et DJ Premier a tenu toutes ses promesses, on ne peut s’empêcher de ressentir une certaine frustration, en se demandant légitimement ce qu’un duel contre Dr. Dre aurait donné. Historiquement, Dre et Preemo sont respectivement les parrains de l’identité musicale west coast / east coast.

Pour DJ Premier, son homologue de Compton est réellement le boss final dans son domaine, un adversaire de sa trempe. Comme lui, il a révolutionné le son hip-hop de sa région en son temps. Objectivement, n’importe quel producteur, aussi respecté et estimé soit-il tremblerait face à l’immensité du catalogue de Dre. La seule différence entre les deux producteurs, outre le son et les influences, est que Dre est bien moins productif que Preemo ces dernières années.

En attendant, Dre n’a participé à aucun battle de ce genre dans sa carrière. Si la hype des beat battles se prolongent, on espère tous que le Doc entendra l’appel de son collaborateur. Par le passé, ils ont déjà co-produit ensemble à plusieurs reprises, mais pour sûr qu’une confrontation aux machines entre les deux provoquerait un séisme de magnitude maximale sur toute la planète hip-hop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Rohff égal à moi-même

Rohff lâche un morceau fleuve avec pour mot d’ordre « Égal à moi-même » [Clip]

Validé BO Réédition

La réédition de la BO de « Validé » offre sept nouveaux titres [Stream]