spot_img
spot_img

DMX : un album et un documentaire sur lui ont été enregistré avant sa mort

-

La légende des Ruff Ryders avait eu le temps d’enregistré un album complet ainsi qu’un documentaire sur lui avant sa mort.

Cinq jours se sont écoulés depuis que DMX nous a quitté. Cinq jours où l’on a pu voir s’écouler plusieurs hommages à travers les réseaux sociaux, tant le rappeur iconique a su marquer sa génération. Il y a un peu plus d’une semaine, le légendaire MC des Ruff Ryders avait été conduit dans un état d’urgence absolue à l’hôpital White Plains suite à une sévère overdose. Après quoi, il avait rapidement été pris en charge par les secours avant d’être carrément placé en unité de soins intensifs. Les différents média présents sur place parlaient alors d‘une « faible activité cérébrale» tandis que d’autres affirment carrément que DMX se trouvait dans un «état végétatif»Les médecins étaient alors très pessimistes et imaginer difficile la remise sur pied du rappeur.

Pire encore, deux jours après, alors qu’il était dans le coma et sous respiratoire artificiel, les médecins affirmaient que ce dernier avait été testé positif à la Covid 19. Le rappeur a par la suite reçu un soutien monstre que ça soit de ses fans, de son clan où de ses collègues rappeur. Malheureusement, les prières des centaines de milliers de personnes n’ont pas suffit pour ramener à la vie le défunt rappeur, qui laisse une empreinte phénoménal derrière lui. Ses proches, dévastés, ont ensuite dévoilé un communiqué pour le magazine américain Pitchfork.

Album

Darrin « Dee » Dean, ami et collaborateur de DMX, a confirmé qu’un projet allait bientôt sortir. Lors d’une interview accordée à Fox 5 New-York, ce dernier a révélé que lui et le défunt rappeur avait passer le début de l’année 2020 ensemble à travailler sur un nouvel album. Dee n’a pas eu peur de faire monter la hype autour du projet en annonçant : C’est triste qu’il ne soit pas là, mais la musique… Cet album là est spécial. Vous n’avez probablement jamais entendu de musique comme celle sur laquelle nous venions de travailler.” Concernant ce projet, son manager Craig Brodhead avait déclaré que DMX était enthousiaste à l’idée de sortir de la musique et d’en faire la promotion.

Cet opus devait être le premier à sortir sous la tutelle de Def Jam, avec qui DMX avait signé en 2019, à sa sortie de prison. Ce dernier avait fait grimper la hype lors de multiples entretiens, annonçant ses différentes collaborations présentes dessus. En effet, on pourra y retrouver un casting XXL, avec notamment Snoop Dogg, Alicia Keys, Bono (leader du groupe mythique U2), Lil Wayne, Usher, et le regretté Pop Smoke.

Séries

De plus, le rappeur travaillait sur une série abordant le sujet de la paternité dans laquelle il prévoyait de présenter ses enfants les uns aux autres pour la première fois. La chaîne de télévision américaine HBO travaillait aussi sur un documentaire sur la vie du rappeur. Le tournage a réussi à s’achever avant la mort de DMX.

Malheureusement disparu trop tôt, DMX laisse une empreinte puissante sur le monde du rap avec ses différents albums. Mais comme toute légende, ce dernier n’est pas prêt de s’éteindre dans nos têtes, et sera de retour avec son ultime album ainsi qu’un documentaire sur sa vie.

Découvrez également : Onyx dévoile son nouvel album : « Onyx 4 Life »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous