in

Doc Gynéco dévoile un inédit remontant à 2006

Doc Gynéco sort un titre avec Anelka datant de 2006

Doc Gynéco a annoncé un futur projet mélangeant rap et football. Pour le premier extrait, il a sorti un inédit avec Nicolas Anelka qui remonte à 2006.

Sur Twitter, Doc Gynéco a annoncé la future sortie d’une compilation du nom de RapFoot. Comme son nom le laisse entendre, elle comprendra 21 titres entre footballeurs et rappeurs. En plus de cette annonce, le doc a sorti un titre avec Nicolas Anelka du nom de « Trop de Frère », un titre enregistré en 2006. On peut y voir les qualités de rappeur de l’ancien attaquant de Chelsea, bien que le morceau ne soit ni mixé ni fini.

Si le titre n’était pas sorti à l’époque, Doc Gynéco donne explication pour le moins limpide. Sur l’équipe magazine il y a deux ans, l’interprète de « Viens voir le docteur » donne. « Ce qu’il s’est passé, c’est que j’étais avec une fille à l’époque, et Nicolas Anelka est parti avec elle ». A en croire le tweet du rappeur, d’autres inédits pourrait sortir dans un futur proche. La sortie du documentaire Netflix, « L’incompris », à sans doute joué dans la décision de sortir ce titre.

Rap et foot, une histoire d’amour

Si aux Etats-Unis ce sont les basketteurs qui sont beaucoup Namedrop, en france c’est surtout des joueurs de foot qui sont les chouchous des rappeurs. Certains MCs étaient d’ailleurs proche d’y faire carrière comme Kool Shen, MRC et surtout Sefyu. Doc Gyneco et Nicolas Anelka ne sont pas non plus des cas isolés, car de nombreux sont footeux et rappeurs à être proche. Parmi les exemples célébres, on peut parler de Karim Benzema et Booba ou Remy Cabella et Jul. Le marseillais étant été plusieurs fois invité chez l’actuel attaquant de Krasnodar.

Certains, si ils n’ont jamais parlé de leur performance sur le terrain, assument leur supporterisme. C’est le cas de Jazzy Bazz dans « Ultra parisien », ou le rappeur de l’entourage assume son amour pour le PSG. Et vu que les rappeurs les plus connus viennent soit d’île de france soit de Marseille, c’est souvent le clasico dans les textes. Mais quelques exceptions subsitent, comme Hatik qui fan de l’OM alors qu’il a grandi dans le 78.

Si rappeurs et footballeurs semblent très proches aujourd’hui, ça a toujours été le cas. Et Doc Gynéco le rappelle avec cet inédit datant de 2006. Curiosité est de mise, car d’autres joueurs de football aurait posé dans cette compilation RapFoot.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nekfeu acteur du clip "Sundance" de Népal

Nekfeu acteur du clip « Sundance » de Népal

5 anecdotes syr Eazy-E

Eazy-E : 5 choses à savoir sur le rappeur