Si avec ces 143 millions d’écoutes, Kanye West est officiellement le rappeur ayant eu le plus d’auditeurs cette année sur Spotify, pendant que Justin Bieber trône en tant que l’artiste le plus écouté, Doja Cat est en passe de surplomber le classement du nombre d’écoutes mensuelles.
Doja Cat dépasse Drake sur Spotify
Après la sortie de Certified Lover Boy, Drake avait confortablement le plus grand nombre d’auditeurs mensuels parmi les rappeurs sur Spotify, mais il a officiellement été détrôné par Doja Cat, qui le supplante avec une courte avance. Au moment de la rédaction de ce billet, Doja Cat compte 63,6 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, et de nombreuses chansons de son album Planet Her ont atteint le seuil des 100 millions de streams.
Certains titres, comme “Kiss Me More” avec SZA, sont en passe de dépasser le milliard de streams. En comparaison, Drake compte actuellement 63,3 millions d’auditeurs mensuels. Tout comme Doja Cat, quelques-unes des dernières chansons de Drake ont déjà dépassé la barre des 100 millions de streams, notamment “Fair Trade“, “Girls Want Girls“, “Way 2 Sexy” et “Knife Talk“.
Cela témoigne de la formidable ascension que la rappeuse a connue ces dernières années, puisqu’elle continue de sortir des disques que, sans s’en abuser, certains fans qualifieraient de “classiques”.
Si on l’a vue quelques fois pencher du côté de la pop, Doja nous confirme ici sa légitimité dans le rap game. Une légitimité qu’elle a d’ailleurs revendiquée il y a quelque mois en tweetant, “NE ME SOUS-ESTIMEZ JAMAIS EN TANT QUE RAPPEUSE. APRÈS LA DERNIÈRE CHANSON QUE J’AI PUBLIÉE, VOUS RESPECTEREZ MON STYLO ET C’EST TOUT.” Et elle tient parole, pour preuve, elle est la rappeuse la plus écoutée sur Spotify.