AccueilDossiersD.PROZ : un artiste à multiples casquettes dans l’univers...

D.PROZ : un artiste à multiples casquettes dans l’univers de la production

-

De son vrai nom Jean-Michel Labylle, D.PROZ fait des artistes qui ont pu s’illustrer avec une diversité de talents artistiques. Venu à Bobigny dans les années 90, l’homme a dû rapidement se faire un nom dans un environnement purement urbain. De l’écriture à la production en passant par la musique, D.PROZ est une véritable étoile filante dont l’éclat peut séduire plus d’un. Dans cet article, notre magazine s’intéresse à sa vie, son parcours et ses différents succès.

D.PROZ : un amoureux invétéré de l’écriture dans l’univers de la musique

D.PROZ est un jeune artiste qui a vite développé un engouement livresque dans son environnement. Déjà à l’âge de 15 ans, cet amoureux de la littérature s’est mis à l’écriture. Il s’est notamment spécialisé dans la poésie réaliste qui lui permet de créer le concept PPU qui signifie « Prose, Poétique, Urbain ». Ce dernier a pris un envol prometteur et s’est notamment répandu dans ses différentes œuvres. C’est le cas par exemple de son premier ouvrage intitulé Entre le marteau et l’enclume.

Cependant, Jean-Michel Labylle alias D.PROZ va vite virer de bord en passant à la musique. À ce sujet, il faut notifier que son talent d’écriture n’aura pas été une perte, car cet amoureux de la prose mettra ce talent au service de sa rythmique. Ainsi, il fait son irruption dans le rap au milieu des années 2000.

Pour un début, l’écrivain s’est associé avec certains amis afin de mieux se déployer dans l’industrie du hip-hop. Il est resté dans cette dynamique pendant 4 ans tout en cherchant à tout prix les moyens pour peaufiner son art. L’expérience aidant, D. PROZ ne va plus tarder à créer son propre label intitulé « la boîte de musique ». En effet, grâce à ce projet, il aide les gens dans le développement artistique.

Outre cette réalisation, il a créé, en collaboration avec son association, Le Réalisme qui est un projet concept bâti sur l’esprit de la citation « l’expression artistique comme soutien à l’éducation, au lien social et au vivre et faire ensemble ». L’idée derrière ce projet ambitieux est d’accompagner l’expression artistique des personnes qui souhaitent se lancer dans cette aventure.

Il met également ses compétences au service des institutions publiques et privées. Bref, malgré son talent artistique, l’engament associatif de Jean-Michel Labylle est un mérite que l’on lui reconnaît à travers ses différentes réalisations.

D.PROZ dans les derniers réglages de son deuxième opus

Aux dernières nouvelles reçues sur D. PROZ, ce dernier serait en train de préparer la sortie de son clip « Après la pluie ». Pour l’information, il est en collaboration avec le crew d’Eze Records. Dans ce même temps, il a annoncé au public la sortie de son deuxième album pour cette année. On peut s’attendre à ce que ce dernier fasse carton au regard du succès autour des derniers singles et clips présentés aux fans. Il s’agit entre autres de Pacifique (2020), après la pluie (2021) et Au fil du temps (juin 2021).

YouTube video
YouTube video

 En attendant la sortie de son deuxième album officiel, n’hésitez pas à écouter ces morceaux pour partager vos impressions avec nos abonnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR