AccueilDossiersNFL : Ces joueurs de football américain qui se...

NFL : Ces joueurs de football américain qui se sont mis au rap

-

Comme de nombreux sportifs, certains joueurs de NFL se sont déjà illustrés dans le rap et alternent entre touchdowns et 16 mesures.

Ce jeudi 23 avril, c’est la draft de la NFL. De nombreux jeunes issus du milieu universitaire vont être sélectionnés par les 32 équipes de la ligue. L’occasion pour nous de nous pencher sur ces joueurs professionnels de football américain ayant déjà pris le micro.

Contrairement à la NBA où les joueurs / rappeurs sont légions, la NFL est clairement moins fournie en MCs. Néanmoins, il existe quelques exceptions… Avec plus ou moins de succès.

Deion Sanders

Avec Deion Sanders, on peut parler de polyvalence. Ce dernier a alterné pendant plusieurs années entre le foot US et le baseball. Entre les terrains de la NFL et ceux de la MLB, le double vainqueur du Super Bowl à une autre corde à son arc et nous a pondu un album de rap.

Nommé Prime Time, et sorti en 1994 sous le label de MC Hammer, l’album sera malheureusement plutôt mal reçu par la critique, en dépit d’un petit succès commercial. Il se glissera malgré tout à la 70ème place du Billboard en rap. A part une réédition parue en 2005, cet album sera le seul à mettre au palmarès de Deion Sanders.

William Perry

Si la carrière musicale de William Perry ne se résume qu’à deux titres, il est celui qui a connu le plus de succès. Il a participé avec son équipe des Chicago Bears au titre  » The Super Bowl Shuffle » en 1985. Écrit par un fan, le morceau a été enregistré et est devenu un succès début 1986, quand les Bears ont remporté le Super Bowl face aux Patriots.

Le titre atteindra finalement la 41ème place du Billboard et lancera la mode des morceaux de rap des équipes NFL. L’homme qui s’est fait surnommer le réfrigérateur a également sorti un autre morceau en 1986 avec Walter Payton. Un morceau anti-drogue nommé « Together« .

https://www.youtube.com/watch?v=2XtDqZUl7Bk

Stevie Johnson

L’ancien joueur des Buffalo Bills fera une carrière honorable de neuf saisons en NFL. Son cousin Ya Boy a sans doute inspiré ce dernier pour lancer sa carrière musicale. On peut effectivement retrouver certains de ses freestyles à l’époque où il était à l’université.

Mais son projet le plus conséquent est une mixtape nommée Why So Serious avec Buffalo G5Gi sortie en 2011. Il sortira même un morceau nommé « Run it Back » avec The Game en 2014. Avec lui, force est d’admettre un niveau de rap plus que correct comparé à d’autres de cet article. Il rendra également hommage à Nipsey Hussle à son décès en 2019

LeVeon Bell

Ici, nous parlons d’un joueur plus que sérieux et l’un des meilleurs Running Backs de la NFL. Sous le pseudonyme de Juice, il publiera son premier projet sur SoundCloud en 2017. Il se servira même du micro pour répondre à ses détracteurs quand il était en conflit avec son équipe de Pittsburgh l’année suivante avec « Target ». Le dernier projet en date de Le’Veon Bell est son premier album nommé Life is a Gamble, sorti le 13 mars 2019.

Brandon Lloyd

Joueur talentueux, mais critiqué toute sa carrière pour son manque de sérieux, Brandon Lloyd a essayé de se faire un nom dans le rap en plus de ses activités sur les terrains. Interrogé à ce sujet il répondit que le rap était pour lui une manière d’exprimer qui il était vraiment.

Le receveur a eu quelques succès. En 2008, son single « She All Mine » a fait le palmarès Billboard R&B, et « Heavy » a même été présenté dans une émission de télévision. Son single « Take It To The Hoop » est présent sur la bande originale du jeu vidéo NBA Ballers 2.

Au final assez peu de joueurs de football américain sont passés derrière le micro. La faute sans doute à une image de la NFL plus conservatrice que la NBA. Quelques joueurs déjoueront les pronostics en signant plusieurs projets en parallèle des terrains, mais l’histoire parle majoritairement de carrières éphémères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous