Il aurait fallu plus d’un an de bataille de divorce contentieuse avant que de Dr. Dre et Nicole Young ne trouvent un accord. La bonne nouvelle a été partagée par le magnat d’Aftermath, ce mardi 28 décembre 2021 sur son compte Instagram.
Le rappeur américain désormais situé dans la bataille judiciaire avec son ex-femme Nicole Young
Dr. Dre a récemment été vu dans une photo Instagram avec la légende “Divorcé AF“, laissant entendre que le va-et-vient juridique pourrait être officiellement terminé. Suite à cette photo qui a créé des imaginations chez de nombreuses personnes, le média TMZ informe que le légendaire rappeur paiera 100 millions de dollars à sa femme. À l’en croire, cette somme se décompose en “50 millions de dollars maintenant et 50 millions de dollars dans un an“.
En échange de ce paiement, le rappeur conserve sept des propriétés qu’ils possèdent. Il s’agit d’une maison à Malibu, deux maisons à Calabasas et quatre propriétés dans la région de Los Angeles. À cela, s’ajoute le domaine de Brentwood, d’une valeur de 100 millions de dollars. Selon les accords de divorce trouvés, Dre obtient tous les droits sur ses enregistrements originaux, ses marques déposées et ses intérêts dans divers partenariats et fiducies.
En outre, les deux anciens tourtereaux conservent toutes leurs actions Apple, y compris le produit de la vente de Beats by Dre. Cependant, ils se partagent une flotte de véhicules. À cet effet, Dre a pu en obtenir 6 et Nicole 4.
Nicole garderait ses comptes bancaires, son argent et sa collection de bijoux.
Nicole garderait son argent, ses comptes et ses bijoux, mais elle serait responsable de ses frais de justice. L’ex-femme aurait toutefois voulu que Dre couvre ces frais. Des sources concordantes contactées par TMZ affirment que Nicole aurait pu obtenir un meilleur accord il y a un an. Elles pensent même que le divorce aurait même pu être amical, mais qu’au lieu de cela, les choses ont mal tourné.
Retour sur une bataille juridique qui a duré dans le temps
Mariés en 1996, Nicole Young et Dr. Dre, de son vrai nom Andre Romelle Young, ont eu deux enfants. Nicole a accusé son mari d’être violent et de l’avoir trompée de nombreuses fois. Elle a ensuite fait une demande de divorce. Après une telle annonce courant juin 2020, les choses ne se sont pas passées comme prévues. En effet, les deux anciens partenaires sont rentrés dans une série de bras de fer juridiques.
Dès le début, Nicole a suggéré qu’il n’y avait pas d’accord prénuptial en place. Les rapports disponibles déclarent qu’elle demandait 2 millions de dollars par mois en pension alimentaire auprès de son conjoint. Après son anévrisme cérébral alarmant, Dr. Dre aurait donné des millions à sa femme, mais leur séparation amère a continué à faire les gros titres. Notons que la valeur nette du rappeur serait également estimée à 820 millions de dollars.
Les nouvelles d’un accord de divorce marquent ainsi, la fin d’un feuilleton à de nombreux épisodes.