AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Dr. Dre crée un battage médiatique pour un Eminem...

Dr. Dre crée un battage médiatique pour un Eminem Verzuz potentiel

-

Depuis la création de Verzuz, les rappeurs ont l’occasion de se comparer les uns aux autres afin de déterminer qui est le plus fort. Ainsi le phénomène des Battles Verzuz a pris de l’ampleur et de nombreux grands rappeurs comme Eminem sont attendus. Dans cette même optique, Dr. Dre a créé un battage médiatique afin de savoir qui est de taille pour affronter Em.  

Dr Dre demande qui serait la concurrence pour Eminem

La comparaison des rappeurs et l’idée d’opposer leurs capacités les unes aux autres sont des éléments indispensables dans la culture hip-hop. Une fois qu’un artiste atteint un certain niveau de notoriété, il est certain que beaucoup remettront en question sa position parmi les autres dans le jeu.

Conçu par les super-producteurs Timbaland et Swizz Beatz, Verzuz permet à ces batailles de rêve de prendre vie. Eminem est l’un des rappeurs les plus demandés et les plus mentionnés lors de la discussion sur Verzuz. Dans un récent article, Dr Dre a fait allusion à la possibilité que cela se produise dans un futur proche.

Dr Dre a partagé sur Instagram une vidéo d’Eminem avec un fast-flow. On peut lire en commentaire : « Marshall Mathers vs who ? ». Toutefois, le post lui-même ouvre un monde de conversations maintenant qu’une plate-forme de concurrence directe existe réellement.

De nombreuses batailles Verzuz entre des artistes de renom ont déjà eu lieu depuis la création de la plateforme. Voici quelques-uns des artistes les plus en vue qui ont orné la scène Verzuz : Ludacris vs Nelly, The Lox vs Dipset et The Isley Brothers vs Earth.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Dr. Dre (@drdre)

Eminem contre Busta Rhymes ou Jay-Z ?

Em n’est pas trop grand pour bénir la scène de sa présence, car de stars du hip-hop de renom se produisent souvent sur Verzuz.

La question passe de « Est-ce qu’Eminem participerait ? » à « si oui, qui serait son concurrent ? ». Beaucoup considèrent Em comme le plus grand rappeur de tous les temps sur leur liste.

La section des commentaires sur Instagram comprenait des réponses suggérant qu’Eminem n’a pas d’égal. « Personne ne veut de ces problèmes », a commenté un fan. De nombreux utilisateurs étaient d’accord et ont commenté également : « Vs personne. Période » et « contre personne ». Toutefois, d’autres ont l’impression qu’il y a des noms dans la sphère sonore qui pourraient le battre facilement. Il existe une dichotomie nette entre ces opinions sur Instagram et Twitter.

Certains ont suggéré que Busta Rhymes serait un digne adversaire d’Em dans une bataille Verzuz. En effet, Wyclef Jean a récemment révélé que Busta était tellement impressionné la première fois qu’il a entendu « My Name Is » d’Eminem. Il aurait saccagé son bus de tournée.

Par ailleurs, le mois dernier, Em est devenu un sujet tendance sur Twitter après que Jay-Z a déclaré que personne ne pouvait le battre dans une bataille Verzuz. « Personne ne peut se tenir sur cette scène avec moi. Je ne fais que vous dire la réalité », a déclaré Jay-Z lors d’une conversation sur Twitter Spaces avec Alicia Keys.

Selon vous, quels sont les rappeurs qui pourraient battre Eminem dans une bataille Verzuz ?

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous