in

Un battle Dr. Dre VS. Diddy, ça vous dit ?

Un battle Dr. Dre VS. Diddy

Dr. Dre et Diddy sont en train de discuter sur l’éventualité de s’affronter dans un battle. Une confrontation qui à coup sûr, casserait Internet.

Le confinement a au moins un avantage, il nous permet de vivre des moments musicaux exceptionnels. Outre les freestyles confinés, les morceaux dédiés à la crise du Covid-19, nous avons vu émerger un phénomène peu ordinaire. Les battles entre rappeurs et producteurs en direct sur Instagram.

Aux US, après Timbaland Vs. Swizz Beatz et RZA VS. DJ Premier, une autre affiche de rêve semble se profiler : une confrontation entre Diddy et Dr. Dre.

C’est en tout cas ce que souhaiterait la planète hip-hop toute entière. Si rien n’a encore été acté, le Doc lui-même a révélé qu’il en avait personnellement discuté avec le boss de Bad Boy Records. Lors du battle ayant opposé Teddy Riley et Babyface il y a quelques jours, Dre, qui était venu assister au live, a déclaré :

« Je ne sais pas si je suis intéressé, mais on verra. J’en parlais justement à Puff, on en a discuté plus tôt dans la journée. Je ne sais pas si ce truc que vous êtes en train de faire (les battles) est fait pour moi, mais on verra. »

On le sait, Dr. Dre, aussi légendaire soit-il, est aussi connu pour sa discrétion, autant sur le plan musical que médiatique. Pour quelqu’un qui n’a jamais été attiré par les feux de la rampe, se mettre en scène devant des centaines de milliers de personnes en direct sur les réseaux ne doit effectivement pas être une chose aisée.

Cela dit, l’idée est loin d’être exclue, puisque de nombreux rappeurs, producteurs et fans font des pieds et des mains pour motiver le Docteur. A commencer par Swizz Beatz, l’un des instigateurs de ce nouveau format de battles sur les réseaux. Lors d’une conversation avec Timbaland, à défaut d’être parvenu à faire s’affronter Dre et Preemo, il a sommé les deux artistes de se prendre au jeu.

« On a besoin d’un battle Dr. Dre vs P Diddy. Un pay-per-view pour le COVID. Amenons ces deux rois et aidons les gens. Dr Dre, P Diddy, nous voulons que vous le fassiez pour aider les gens. »

L’appel est lancé, il n’y a plus qu’à attendre maintenant. Une chose est sure, si Dr. Dre et et Diddy s’affrontaient en battle, ce serait une excellente nouvelle pour la culture hip-hop. Deux figures du rap qui ont chacun porté la West et la East Coast du rap US.

D’un côté celui qui a découvert Biggie Smalls, Mary J. Blige, Faith Evans, brillé en solo et fondé l’un des plus gros label hip-hop de la East Coast, Bad Boy Records. De l’autre, le parrain du gangsta rap, fondateur de NWA, figure de Death Row et fondateur du label Aftermath qui a permis de faire exploser Tupac Shakur, Eminem, 50 Cent, Kendrick Lamar ou encore Anderson .Paak. Et vous, dans quel camp vous êtes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

jay-z rappeur milliardaire

Jay-Z, le rappeur et « self made man » qui valait un milliard

Fréko fait appel à vous pour financer son prochain album

Fréko a besoin de vous pour financer son prochain album