AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Dr. Dre est toujours propriétaire de « The Chronic »

Dr. Dre est toujours propriétaire de « The Chronic »

-

Quelques jours avant sa prestation au Super Bowl Halftime Show, le vétéran avait annoncé en février qu’il était en train de reprendre Death Row Records. L’accord a été définitivement conclu, mais les commentaires du nouveau propriétaire ne sont pas applaudis à l’unanimité.

L’avocat de Dr. Dre réagit contre Snoop Dogg

Pour avoir acquis le label Death Row Records, Snoop pense avoir également acheté les droits sur le premier album de l’ex-mari de Nicole Young, selon ses déclarations à Elliott Wilson de Tidal. Pendant qu’il se considère propriétaire de l’opus, l’avocat de Dre dément fermement ces affirmations.

En réponse à : « Pareil pour Dr. Dre et The Chronic. J’ai l’album The Chronic. J’ai Doggystyle, Tha Doggfather, Murder Was the Case, Dogg Food, Above the Rim. J’ai tous ces disques », Howard King, l’avocat de Dr. Dre est monté aux créneaux pour réagir. Il a notifié que son client détient toujours toutes les parts sur son opus. Sa déclaration publique adressée à Complex disait ceci : « Il y a de fausses informations concernant la propriété par Death Row de l’album The Chronic de Dr Dre. Dre détient 100 % de The Chronic. »

Apparemment, il existe une incompréhension ou une mauvaise interprétation du contrat d’achat de Death Records. Si ce document stipule que l’achat donne à l’acquéreur tous les droits sur tous les albums produits par le label, alors Snoopy est bel et bien propriétaire de « The Chronic ». Cependant, l’avocat de Dre est un homme qui maîtrise la loi et son application. S’il ose démentir publiquement les propos de Snoopy, c’est certainement sur une base solide.

Snoop a également affirmé qu’il est le nouveau propriétaire de « Murder Was The Case » et de nombreux autres disques de rappeurs qui avaient collaboré avec Death Row. Concernant les Masters de 2Pac, il a déclaré : « En ce qui concerne les masters de 2Pac, ils lui sont revenus l’année dernière. Mais j’ai d’excellentes relations avec ses héritiers, et je suis presque sûr que nous allons pouvoir trouver un arrangement… pour continuer le business de Death Row 2Pac ».

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous