Dr Dre et Xzibit s’amusent à propos des divorces

Dr Dre a puisé une inspiration dans son divorce. Il a dévoilé un concept lors de sa visite ce Week-end chez Xzibit.  

L’actualité liée aux artistes tourne souvent autour de quelques thèmes clés. Quand il ne s’agit pas d’une nouvelle sortie musicale (single, album, EP, mixtape ou vidéo clip), c’est qu’il s’agit d’accusations graves devant la justice, de cas de cambriolage ou soit de mariage dans le meilleur des cas  ou de divorce dans le pire des cas. Dr Dre anime l’actualité depuis 2020 sous cet angle en raison du divorce médiatisé qu’a provoqué sa femme Nicole Young. Ces derniers jours, il semble réchauffer ses liens avec des collègues ou des anciens collaborateurs surtout s’ils sont aussi divorcés. On l’a vu la semaine dernière avec London On Da Track en train de jouer au piano et travaillant sûrement sur une piste. Cette entrevue entre les deux n’est pas la seule qui était inscrite dans l’agenda du légendaire Dre. Il a aussi rencontré un collaborateur de longue date en la personne de Xzibit.

Un moment de plaisir pour prouver que tout va bien

Pendant le week-end, Dr Dre et Xzibit se sont rencontrés. Les deux hommes ont en commun d’avoir divorcé de leur femme respective. Krista Joiner, ex-femme de Xzibit a demandé le divorce de l’acteur de “8 Mile” après six ans de mariage et des décennies de fréquentation. Quant à Dre, il est traîné dans un procès avec de fausses accusations de sa femme qui réclame 4 millions de dollars en frais juridiques et 300 000 $ en pension alimentaire temporaire pour épouse après 24 ans de mariage. Comme ce fut le cas avec London On Da Track, c’est encore l’autre personne que rencontre Dre qui poste les images de la rencontre en premier. Instagram a encore été le lieu de prédilection pour déposer les photos témoins de la rencontre. Sur une première photo, Xzibit porte un tee-shirt sur lequel on peut lire “N.W.D” sur le devant, dans la police de caractères classique de N.W.A. La photo suivante montre le dos du t-shirt, sur lequel on peut lire “Straight Outta Mariage” avec Dre qui le montre du doigt.

En guise de légende, Xzibit a écrit : « Mec, nous guérissons et avançons ici. #NWD #NiggazWitDivorces »

Quand la toile adopte déjà le concept

Le divorce de Dr Dre lui aurait inspiré un autre projet musical un peu comme Summer Walker. S’il est vrai que sa procédure de divorce est toujours en cours, Dr Dre se base sur une décision du tribunal en date de juin 2021 qui le déclare célibataire pour se faire compter parmi les divorcés. Ses allers et retours chez des collègues et surtout son dernier tour chez le rappeur Xzibit confirme de mieux en mieux la thèse d’un projet musical inspiré des divorces. Pour preuve, l’inscription N.W.D est l’abréviation de N***az Wit Divorces qui signifie « Les N***az avec des divorces »

Le concept reçoit plutôt un bon accueil avec des commentaires drôles et encourageants. On pouvait lire par exemple :

«Les hommes doivent guérir aussi [rire avec un emoji de larmes] [rire avec un emoji de larmes] j’adore ça. » ou encore « ils étaient définitivement les problèmes [rire avec émoji larmes] [craquer avec émoji larmes] ». 

Le commentaire qui se laisse très vite remarqué est celui de Keyshia Cole qui a finalisé son divorce avec Daniel Gibson en 2020. Elle a demandé qu’un tee-shirt lui soit envoyé. « Envoyer le mien, merci d’avance », a-t-elle écrit.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi