Drake annonce le lancement de Certified Lover Boy : Campagne appuyée par OVO Mark

Alors que le public se délectait encore de DONDA, le dixième album de Kanye West lancé officiellement le 29 août, il a suffi de la confirmation de la sortie imminente de Certified Lover Boy du canadien Drake, pour occulter partiellement l’œuvre de Ye. 

DONDA, un album sur fond de polémiques…

Il faut dire que l’album tant attendu de l’ex-mari de Kim Kardashian s’est entaché de quelques controverses. D’abord la polémique autour de sa collaboration avec

Marilyn Manson, qui fait face à plusieurs accusations d’agression sexuelle et de viol. Ensuite, ses récriminations à Universal qu’il accuse d’avoir publié le projet sans sa permission. Sur la liste, il faut également ajouter le rejet du projet de featuring que lui a opposé le staff de DaBaby, sans compter que Soulja Boy et Chris Brown ont exprimé leur mécontentement à l’égard du rappeur. Un contexte malaisé qui s’envenime du sempiternel conflit entre Drake et Kanye. 

Pendant ce temps, Drake…

Depuis que Drake a révélé que son nouvel album Certified Lover Boy était achevé et bientôt disponible, les fans l’ont guetté à chaque New Music Friday. Si la tension entre les deux rappeurs a laissé espérer que les deux albums sortiront la même semaine, les faits semblent justifier l’hypothèse. Drake s’est subtilement positionné juste après la sortie de DONDA pour confirmer que CLB, son prochain opus, sera disponible sur les plateformes de streaming ce vendredi (3 septembre).

Le 28 août, dans Sportscenter, un message crypté est apparu à l’écran pendant quelques secondes. Un temps relativement court, pour ne pas en capter le sens immédiat, mais assez long pour que les fans rembobinent pour y voir de plus près. Les téléspectateurs aux yeux d’aigle ont pu remarquer que l’annonce semble indiquer que le nouvel album de Drake, CLB, sortira le 3 septembre, soit dans une semaine seulement. Si c’est ainsi que la date est annoncée, il y a fort à parier que nous assisterons à une semaine massive du point de vue marketing!! 

Toronto, un marketing de proximité 

Déjà à Toronto la ville natale de Drake, des panneaux publicitaires ont commencé à apparaître. On peut y lire des extraits des paroles de CBL : “Tu aurais dû dire que tu m’aimais aujourd’hui parce que demain est un nouveau jour”. Le second indique : “Tu ne me manques pas… et encore moins…“. Plus tard, Drake est apparu sur Livestream avec OVO Mark, son ami de toujours, pendant que Mark distribuait gratuitement dans la rue, des t-shirts et autres gadgets Certified Lover Boy aux fans. Les gens filmaient joyeusement le moment en saluant Drake. “La ville est en ébullition en ce moment ! Ils savent ce qui se passe !”, a déclaré Drake dans le clip. Ils roulaient tous les deux en profitant de ce qui reste de ces nuits d’été.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi