AccueilDrakeDrake attire l’attention sur sa fortune en louant un...

Drake attire l’attention sur sa fortune en louant un manoir pour 200 000 dollars

-

L’OVO Boy a encore fait parler sa poche en louant à Beverly Hills un manoir à 215 000 dollars par mois.

Réputé comme le plateau idéal pour les tournages de films de lycée, Beverly Hills vient d’ajouter une nouvelle étiquette à sa carte postale. Celle d’avoir un locataire qui ne sait quoi faire de sa fortune. Si beaucoup de stars ont fait de cette ville leur zone résidentielle, Drake a décidé de juste y passer un court séjour en s’appropriant sous forme de location un manoir estimé à 65 millions de dollars pour un loyer mensuel de 215 000 dollars selon le New York Post.

Un manoir aux goûts du luxe

La nouvelle résidence a fini d’être rénovée cette année par le cabinet d’architecture international SAOTA. Elle couvre 1670 m² et dispose d’une cascade de 6 mètres à l’extérieur. Celle-ci se change alors en ruisseau et circule dans toute la maison, en passant par la salle à manger, et termine en bassin dans une cour intérieure. Un grand olivier méditerranéen de 4 mètres, vieux de 150 ans, expédié d’Italie repose sur une plate-forme au centre du bassin. La piscine de la demeure est à débordement et aux dimensions olympiques avec vue imprenable sur Los Angeles. On ne saurait passer sous silence la salle de cinéma privée ou encore l’immense cave à vin, pouvant accueillir jusqu’à 2000 bouteilles, de la demeure baptisée, Elementi. Un superbe et massif escalier en colimaçon tout en marbre vient clôturer cette description qui pourrait s’étendre vers les nombreux autres aspects luxueux de la maison.

Un achat de propriété en cours ?

Le manoir qu’a loué Drake est situé à, à peu près 1 heure en voiture de celui qu’il possède à Calabasas. Pour son 35ème anniversaire et son propre événement, Ultimate Rap League, appelé “Til Death Do Us Part” qu’il a organisé, Drake aurait pu faire le trajet en voiture, mais s’est permis un séjour dans Elementi. De plus, le manoir de Beverly Hills avait été mis sur le marché immobilier pour 65 millions de dollars, mais depuis que Drake l’occupe, il est retiré du marché. Ces détails nous permettent de penser que le rappeur souhaite s’approprier cette merveille architecturale que les constructeurs qualifient de “maison naturelle”, incorporant des éléments et des finitions Feng-Shui dans son design. Il souhaite peut-être garder secrète, la transaction.

Tout compte fait, il n’a pas gardé assez bien longtemps secret, d’autres détails de la demeure de Beverly Hills qu’il admire déjà.

Sur les photos partagées sur son Instagram, Drake laisse mieux voir les composantes intérieures du manoir. On y identifie l’atrium en marbre à double hauteur, les deux cuisines suréquipées et les meubles Minotti sur mesure. La suite principale qu’occupe Drake, est bâtie en porte-à-faux au-dessus de la colline et dispose de deux salles de bain en marbre exotique. Elle dispose d’une immense penderie aux airs de showroom et d’une terrasse de presque 40 m² avec un jacuzzi. On a également pu voir un centre de relaxation avec sauna, salles à vapeur et salons de massage, et une grande salle de sport. Dans les couloirs, on a pu apercevoir une sculpture de Baltasar Lobo et un tableau de George Condo, des œuvres toutes deux hors de prix.

Difficile de ne pas mettre la main à la poche pour s’offrir cette merveille.

Si la vente est conclue, ce manoir rejoindra celui de Toronto qui s’étend sur pas moins de 4600 m² et sa propriété de Hidden Hills qui est constituée de trois maisons mitoyennes.

La folie des grandeurs chez Drake

Drake aime visiblement les gros chiffres. Son manoir de Toronto est estimé sur le marché immobilier à 100 millions de dollars. Celui qu’il a loué à Beverly Hills compte sept chambres et 14 salles de bains, ainsi qu’un pont de verre. On se demande pourquoi investir autant en location ou en achat si l’on n’est même pas sûr de se servir de toutes les pièces.

La folie a également atteint le rayon des accessoires de mode. L’auteur de l’album à succès Certified Lover Boy aurait acheté une montre Richard Mille à 5 millions de dollars. Ce montant, avancé par Complex, est deux fois plus, la valeur réelle de la montre qui devrait coûter environ 2,2 et 2,3 millions de dollars. Un excès qui ne fera point plaisir aux économes. 

Dans le Hit, God’s Plan, Champagnepapi a mobilisé des sommes astronomiques pour faire plaisirs à la population.

Le rappeur ne voit les choses qu’en grand et cela pourrait bien être le véritable frein pour sa stabilité sentimentale. Espérons que l’exposition de sa fortune ne lui attirera pas la visite des cambrioleurs.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous