AccueilDrakeDrake : Bataille serrée entre Young Thug et ...

Drake : Bataille serrée entre Young Thug et lui pour la première place du Bilboard 200 la semaine à venir

-

Ces dernieres semaines ont été marquées par de très grands noms de l’industrie américaine du hip-hop, du point de vue musicale. Ces hitmakers se valent tant l’un et l’autre qu’il en résulte une compétition acharnée pour les premières positions dans les classements. C’est dans cet élan qu’il nous est rapporté que Drake et Young Thug se talonnent actuellement. Les deux artistes visent le positionnement de leur album respectif à la première place du Bilboard 200 de la semaine prochaine.

Young Thug qui s’impose face au rappeur confirmé

Drake et Young Thug sont ex aequo dans la vente de leur disque respectif « Certified Lover Boy » et « Punk ». En effet, les deux artistes totalisent tous deux 82 000 exemplaires écoulés. Le rappeur canadien n’est parvenu à ce chiffre qu’après sept semaines de sortie. Thug en revanche a accompli cet exploit en seulement une semaine avec son second opus studio. Il mérite donc de chaleureuses félicitations, d’autant plus qu’il n’hésite pas à venir en aide à des jeunes au talent prometteur. Cependant, cette qualité ne pourra empêcher Drake de lui obstruer les marches du Bilboard 200 avec son album.

Drake, une force qui s’impose constamment

Force est de constater que Drizzy demeure toujours au taquet après tant d’années dans le game et de nombreux albums au compteur. À chaque sortie musicale, il constitue une menace pour ses pairs rappeurs. Le joyau « Certified Lover Boy » ayant vu le jour depuis sept semaines déjà semble vouloir compliquer la tâche à tous les chanteurs. Le grand nombre de ventes d’exemplaires qu’il totalise suffit largement pour le propulser dans le top de ce classement. Ce n’est donc pas sans raison que Young Thug nourrit envers le chanteur canadien un profond respect qu’il ne manque pas d’exprimer.

Cet album avait d’ailleurs déjà battu assez de records en explosant le taux de streaming sur Apple Music et Spotify le week-end même de sa sortie. Il a réalisé cet exploit avec au moins 300 millions d’écoutes en une seule journée.

Pour rappel, à travers « Certified Lover Boy », Drake avait déjà empêché l’accès à la première place du Bilboard 200 à d’autres artistes. Au nombre de ceux-ci, nous comptons Lil Nas X avec son disque « Montero » et YoungBoy avec « Never Broke Again ».

D’autres albums qui pourraient bien se retrouver en tête du classement

En consultant les chiffres de vente des opus, il est évident de remarquer que de nombreux autres artistes essaient de gravir les marches du top 5 du Bilboard 200. La reprise de « Faces » du défunt chanteur Mac Miller se rapproche dangereusement de la troisième place avec 62 500 exemplaires vendus. À la quatrième position se classe la reprise de « Let It Be » du quatuor The Beatles.

Quant à la cinquième place, elle pourrait se jouer entre Coldplay et Doja Cat. Cette dernière pourrait l’emporter si elle réussit à exploser le nombre des ventes de son album « Planet Her ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR